waterair olivia 475,escawat,abritech,polaris 360 sans surpresseur!
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
davcan a écrit:Salut GD,
Merci pour ces explications.
Si je comprend bien ce que tu expliques, le développement de cette algue rouge est favorisé par un environnement sombre. comme la bâche à bulle.
Donc quand elles arrivent, oxygène choc et un coup de lumière suffisent ou faut-il un traitement plus fort pour ce débarrasser de la souche ?
judith a écrit:Mis non, mais non, tu ne parles pas trop !On se REGALE ! ! !
![]()
![]()
![]()
GD a écrit:Oui salut les gars, bon pardon à ALEX, des fois je m'énerve trop. . .
Ce sont donc des algues qui prennent le dessus sur les autres (les vertes) en milieu sombres ou sous certains abris, car elles ont un pigment qui nécessite des rayonnements autour du bleu et du vert qui pénètrent bien plus profondément sous l'eau que la lumière rouge qui s'arrête à environ 2 mètres de la surface, ou qui décroît en fait. Les algues vertes elles, ont besoin de + de rayons rouges, elles ne poussent donc pas très profondément. Alors que les algues rouge poussent au fond des mers assez profondément. Elles sont donc adaptées naturellement à des ambiances sombres à nos yeux ou si certains abris filtrent la lumière du soleil en arrêtant certains rayons de type vert et/ou bleu. Mais la lumière en soi ne les feront pas crever comme ça, elles occupent la place parce que les algues vertes classique ont du mal à coloniser l'endroit . . .
Bref, je causes trop, comme d'habitude, et donc : traitement classique en choc : oxygène ou chlore, éventuellement floculation, et basta
gilles03 a écrit:GD a écrit:Oui salut les gars, bon pardon à ALEX, des fois je m'énerve trop. . .
Ce sont donc des algues qui prennent le dessus sur les autres (les vertes) en milieu sombres ou sous certains abris, car elles ont un pigment qui nécessite des rayonnements autour du bleu et du vert qui pénètrent bien plus profondément sous l'eau que la lumière rouge qui s'arrête à environ 2 mètres de la surface, ou qui décroît en fait. Les algues vertes elles, ont besoin de + de rayons rouges, elles ne poussent donc pas très profondément. Alors que les algues rouge poussent au fond des mers assez profondément. Elles sont donc adaptées naturellement à des ambiances sombres à nos yeux ou si certains abris filtrent la lumière du soleil en arrêtant certains rayons de type vert et/ou bleu. Mais la lumière en soi ne les feront pas crever comme ça, elles occupent la place parce que les algues vertes classique ont du mal à coloniser l'endroit . . .
Bref, je causes trop, comme d'habitude, et donc : traitement classique en choc : oxygène ou chlore, éventuellement floculation, et basta
enfin la réponse à ma question!les infrarouge traverse t'il la bache solaire?
réponse donnée par GD=oui puisque les algues vertes se développent sous les bache solaire!![]()
merci GD!
gilles03 a écrit:enfin la réponse à ma question!les infrarouge traverse t'il la bache solaire?
réponse donnée par GD=oui puisque les algues vertes ce dévelope sous les bache solaire!![]()
merci GD!
Chacha a écrit:GD a écrit:Dans le spectre de la lumière solaire, le rouge (et orange, jaune etc. . . ) n'est pas chaud, ce n'est pas l'infra-rouge qui est chaud lui, par contre, et réel couleur
Pas pigé, là ! Tu peux réexpliquer ? ? ? ?![]()
![]()
Chacha a écrit:Johan a écrit:Désolé de répondre un peu tard mais ça peut servir à d'autres :
Traitement de l'eau de piscine![]()
![]()
![]()
Bizarre :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Un eau stabilisée doit avoir un PH compris entre 7.2 et 7.6, une variation ne serait ce que d’une unité pourrait favoriser l’apparition d’algues. En effet, le chlore n’est actif qu’entre ces valeurs et c’est ce chlore qui va éviter les apparitions intempestives de ce genre.
Un PH inférieur à 7.2 engendrera l’apparition d’algues blanches.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
1ère fois que je lis ça ! :!:![]()
![]()
Chacha a écrit::lol:![]()
Mdr ! Le correcteur va avoir du taf ! ! ! ! !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 13 invités