Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte et trouble sos

par louloutemouth
Mar 11 Aoû 2009 à 10:16

bonjour a tous depuis 3 jour l'eau de ma piscine est verte et trés troube mais pas d'algues en suspention, ni de parois glissante.

Apres avoir lu pls conseille g mis de l'anti algue, chlor. Mais rien n'a changé.

Mon ph est de 7.2 et apres analyse en bandelette tous semble normal, pas de saturation de stabilisateur.

l'eau ne date que du moi d'avril sa me ferai mal au coeur de la vidée.
S qlq1 peu m'aider
merci d'avance

par bc327
Mar 11 Aoû 2009 à 10:57

si ton taux de chlore est en permanence bon (entre 1 et 2 mg/l), que ton pH est à 7.2, que tu es sûr de ton taux de stab (il faut idéalement essayer de le maintenir entre 30 et 50 mg/l mais en tout cas < 75 mg/l) et que tu filtres suffisamment avec un filtre correct. Ton problème ne devrait pas être dû à des algues. J'espère que la filtration permettra de régler ton proiblème.

Mais es-tu bien sûr du résultat de tes analyses :?: Parfois, les bandelettes ne donnent pas les bons résultats :idea:

De plus, il est possible que ton taux de chlore soit bon maintenant mais qu'il y ait eu un manque avant. Dans ce cas, il faudrait envisager une chloration choc (avec de la javel).

Ton filtre fonctionne correctement et suffisamment ?

par louloutemouth
Mar 11 Aoû 2009 à 11:09

merci de m'aider

pour les analyse je pense quelle son bonnes mais c pas evident de voir sur les bandelette en tout cas je suis dans la colone ok pour tout les produits.

La piscine est celle de mes parent et ils son en vacance mais je sais qu'il ne la chlor pas assez car quan il son parti g teste le chlor et il était presque a 0; en plus je vis en normandie et il a plus enormement c dernier jour. c depuis ca que la piscine a tournée.

pour le chlor choc, g mis 12 pastille ce matin aprés avoir tout brossé et laver e filtre a sable. j'espere bien fare j'attent vote avis.

Ps: piscine de 10m3 hors sol en bois avec fitration par la pompe a sable de marque nortpool sp401

si ca peu aider merci

par bc327
Mar 11 Aoû 2009 à 12:32

louloutemouth a écrit:merci de m'aider

pour les analyse je pense quelle son bonnes mais c pas evident de voir sur les bandelette en tout cas je suis dans la colone ok pour tout les produits.

La piscine est celle de mes parent et ils son en vacance mais je sais qu'il ne la chlor pas assez car quan il son parti g teste le chlor et il était presque a 0; en plus je vis en normandie et il a plus enormement c dernier jour. c depuis ca que la piscine a tournée.

pour le chlor choc, g mis 12 pastille ce matin aprés avoir tout brossé et laver e filtre a sable. j'espere bien fare j'attent vote avis.

Ps: piscine de 10m3 hors sol en bois avec fitration par la pompe a sable de marque nortpool sp401

si ca peu aider merci

Pas bon car ça fait monter en une fois ton taux de stabilisant de près de 15 mg/l. Il faut savoir que le stabilisant s'accumule sans possibilité d'élimination si ce n'est de vidanger ! Comme je l'ai dit précédemment, il faut faire la chloration choc avec de la javel (+/- 4 litres de javel à 2.6% pour 10 m3).

Pour le reste, je pense en effet que si ton taux de chlore était bas et qu'il y a eu beaucoup de pluie, ceci peut expliquer cela :wink:
Surtout dans une piscine de faible volume. Il faut toujours veiller à ce que tout les paramètres soient bons. Comme cela, il n'y a pas de surprise en cas de fortes pluies.

par louloutemouth
Mar 11 Aoû 2009 à 13:36

j'avai fait le chlor choc avan de voir ton message, je suis dégouté.

Hier g demandé des conseilles a un pisciniste qui ma fourni un test de stabilisant, il ma dit que si le test étai nul je pouvai me permettre un chlor choc entre 10 et 15 pastille de "chlor choc a dissolution rapide" alors je l'ai fait ce matin pensant bien faire!

pour l'instant je laisse ma pompe tournée sans arrét, le filtre est propre.
j'espere que mon eau va redevenir blanchatre des demain.

Une petite question: g du floculant en chaussette pourrais-tu me dire comment m'en servir car la notice n'est pas précise. (question de novice mais je ne veux pas refaire de betise)

merci c cool de m'aider

par bc327
Mar 11 Aoû 2009 à 14:25

Bon, j'en ai marre d'écrire la même chose. Comme j'ai déjà répoondu sur un autre forum à une question similaire, je te fait un "citer" de ce forum

BC327 a écrit:Le floculant en cartouche permet d'améliorer concsidérablement la finesse de filtration du filtre à sable. Il est donc intéressant d'en mettre systématiquement après chaque backwash. Revers de la médaille, il fait monter la pression du filtre de 100 ou 200 g. Quand on fait un backwash, le floculant est évacué, raison pour laquelle il faut éviter de faire un backwash après avoir mis du floculant. C'est du gaspillage :?

La meilleure manière de procéder pour le filtre à sable est la suivante :
1. Faire un bon backwash (2 à 3 min) suivi d'un rinçage de +/- 30 sec (uniquement pour vanne 6 voies)
2. En position filtration, noter la pression du manomètre (pression de base). En principe, elle devrait se situer entre 0.5 et 1 bar.
3. Mettre une cartouche de floculant dans le skimmer. Quand elle sera fondue, la pression devrait augmenter de 0.1 à 0.2 bar.
4. Attendre que la pression ait augmenté d'au moins 0.4 bar par rapport à la situation de base avant de procéder au prochain backwash. Mais si cela n'arrive pas, il faut quand même faire un backwash après 1 mois pour éviter la formation de canaux préférentiels dans le sable. Il ne faut pas perdre de vue qu'un filtre légèrement encrassé filtre mieux qu'un filtre tout propre !

Ne JAMAIS manipuler la vanne 6 voies (ou 4 voies) lorsque la pompe fonctionne :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 18 invités