Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme piscine hors sol - ph bas et eau trouble

par ezox
Lun 10 Aoû 2009 à 18:15

Bonjour,

nous venons d'aménager dans une villa qui est munie d'une piscine hors sol.

Quel bonheur se dit on. une belle eau claire en plus, les proprios avaient l'air de l'entretenir (contrairement au reste de la maison mais bon passons)

Mais nous avons commencé à déchanter assez vite.

En effet, nous avons voulu tester le ph. Juste par curiosité. Une eau si limpide ne me parraissait pas "mauvaise".

La couleur du test nous à fait peur. ph inférieur à 5, l'échelle s'arretant à <5. test effectuer avec un test liquide. les tests en bandelettes se sont revelés être tout aussi identiques mais l'echelle basse s'arrete à 6.6

On se dit alors qu'il faut changer tout ça.

Et depuis impossible d'avoir un ph correct.

Nous avons rajouté du ph+ mais rien n'y fait, nous somme aux alentours de 6.5. et depuis quelques jour l'eau c'est troublée. entre temps il y a eu des depôts blanchâtres dans l'eau et au fond qui ont maintenant "disparu".

Nous avons beau chercher sur le net des infos mais rien de bien concret ni précis et surtout beaucoup de pub pour des produits sans vraiment être sur que ça soyent les bons.

Si quelqu'un peut nous venir en aide.

Merci

ph : 6.0 environ (inferieur à 6.6 sur bandelette de test)
TAC : compris entre 0 et 80 mg/l (la couleur se situant plus proche du 0 quand même)
Chlore : entre 1 et 2 mg/l

----------

Piscine hors sol 3m00 x 1.20 octogonale

10m3 approx.

par ezox
Mar 11 Aoû 2009 à 10:52

nous avons décidé d'arrêter la pompe pour 24h00 et aujourd'hui l'eau est redevenue claire, depôt blanchâtre au fond de la piscine. on va passer l'aspi et on verra bien.

par bc327
Mar 11 Aoû 2009 à 11:04

Oui, aspire le fond mais directement à l'égout ou dans la pelouse. Ensuite, continue à mettre du pH+ pour remonter ton pH à 7.0 mais y aller très progressivement avec le pH+

par ezox
Mar 11 Aoû 2009 à 13:34

Merci Bc327, je ne pensais pas que l'eau se clarifirai autant en arretant la pompe.

Je pense que l'on a du mettre trop de ph+ d'un coup car le ph etait vraiment bas au départ. au bout de 1,5 kg de ph+ toujours pas satisfaisant.

ah oui petite question .

j'ai du ph+ et ph- liquide que j'utilisais en agriculture.

peut il être utilisé dans une piscine ?

je pense que oui car du ph+ reste du ph+ mais une confirmation nous rassurerais

merci

par bc327
Mar 11 Aoû 2009 à 14:16

en principe oui, s'il n'y pas une autre s**[merci de rester poli] qui est ajoutée :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 21 invités