Zoro a écrit:sebcbien a écrit:le gout du sel c'est énormément estompé, et est finalement plutot agrable.
Nous pouvons maintenant en profiter pleinement.
cet homme est un magicien
il a réussi a éliminer le sel de son eau avec un chlore choc
il faut demander a GD comment est-ce possible

cela me semble + qu'étrange, mais c'est souvent le cas quand on manque d'infos . . .
Pour la légère odeur de croupis, j'avais répondu, cela peut s'estomper assez vite et c'est le cas.
Pour l'eau saumâtre, par contre, il y aurait une possibilité pour expliquer le phénomène, mais bon, c'est juste une idée possible . . . :
L'eau au fond, si c'est celle qui est puisée en premier (ce qui est logique), pourrait être bcp + salée que l'eau au dessus. Dans un forage, où l'eau stagne (d'où l'odeur de croupis), le sel va se concentrer au fond, où l'eau sera nettement + salée car le sel "pèse" + lourd en densité et va tomber au fond et faire un gradient de sel (pardon pour certains . . . , je tente d'être clair). Je pense à cela car on peut recréer cet effet en laboratoire très facilement en centrifugeant une eau salée. Le sel se concentre au fond.
En surface, l'eau sera quasiment normale et douce. A vérifier ici.
Il se pourrait, mais bon, c'est vraiment une hypothèse quoi, qu'à la suite d'un remplissage, les différentes strates d'eaux + ou - salées se seraient mélangées pour laisser une eau "possible" une fois bien mélangée dans la piscaille . . .
Si ce n'est pas ça, j'ai pas d'autres idées pour expliquer ce phénomène. . .