Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte

par copine64
Sam 08 Aoû 2009 à 20:22

Bonsoir,

Nous avons une piscine autoportante de 15000 litres avec filtre à cartouche normal.
Nous venons d'investir dans un filtre à sable dont le débit est de 12m3/heure. Il est installé depuis vendredi.

Avec le filtre à cartouche, on avait forcément des flotteurs, beurk lol
Donc super content, plus de flotteurs avec le filtre à sable mais l'eau est devenue verte.

On a testé l'eau.
Le chlore est ok mais le ph était trop bas, on a donc mis un sachet de PH+.
Depuis le ph est trop haut, le chlore toujours ok mais l'eau est toujours verte.
Nous avons fait tourné environ de 15h à 19h vendredi et ce samedi de 9hà 20h.
Depuis mercredi, on peut dire que nous n'avons pas de grosse chaleur bien au contraire lol.

Qu'est ce que vous nous conseillez?
Ah oui, l'eau était (si le thermomètre fonctionne correctement) de 27°.
MErci de vos conseils.

Le vendeur m'a fait prendre de la silice à5%, il n'avait rien d'autre.
Je pense avoir tout dit.
Merci d'avance.

par copine64
Dim 09 Aoû 2009 à 21:32

:lol: chacha

Oui peut être lol surement même.
L'eau a été mise en début de saison fin juin. On l'a jamais eu comme ça, c pour cela qu'on pense que c a cause du filtre à sable.
Pour le ph, c'était un carton de 2kilos avec deux sachets et on en a mis un entier, comme préconisé sur la boite.
Donc si je comprend bien vu que mon ph est trop élevé, il faut que je mette du ph- si je veux que mon chlore puisse agir correctement ?

On a remis le robot en route cette après midi et on a bien vu la différence, les algues s'étaient mises sur le sol.

Quand on a acheté cette piscine l'année dernière, le vendeur nous avait dit "vous n'avez besoin que de chlore avec ce type de piscine", et on a eu aucun pb avec les algues lol

Aujourd'hui, on a remis du chlore malgré le fait que suivant le test, il était bon.

re

par copine64
Mar 11 Aoû 2009 à 09:11

bonjour,

alors j'ai mis de l'anti algues, et du chlore choc. L'eau est maintenant trouble. Il me semble avoir vu que pour l'eau trouble il faut mettre du floculant. Donc je vais acheté ça tout à l'heure.
Merci de me confirmer stp :wink:

par copine64
Mar 11 Aoû 2009 à 20:04

On peut peut etre cloturer ce topic et renvoyer sur l'autre? Je ne savais pas trop dans quel liste faire apparaitre mon message.
Merci

par pascalb9954
Jeu 13 Aoû 2009 à 16:07

Bonjour
j'ai eu ce problème d'eau verte
ma piscine : intex autoportée de 3 metres de diamètre filtration changée pour une filtration a sable 20 kgs.
1) mettre du JD flash laisser faire son cycle de renouvellement eau pour ma part j'ai laisser la pompe tournée toute la nuit, le lendemain eau blanchatre.
2) mettre un floculant liquide laisser tourner la pompe pendant 1 heure ensuite arreter la pompe pendant 24 heures vérifier le PH entre 7.2 et 7.6
3) flocules dans l'eau remettre filtration pendant une nuit meme si l'on dit que c'est pas bon c'est ce que j'ai fais et ca marche.
4) j'ai demonter mon systeme de filtration j'ai laver le sable a l'eau claire.
j'ai remis la filtration j'ai controler le PH et maintenant j'ai une eau claire.
Voila ne pas oublier de mettre de l'anti-algue 1/15 jours environ

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 29 invités