Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gilles03
Ven 07 Aoû 2009 à 05:42

Ben en fait je voudrai bien savoir de quand date ma baraque!la seul date que j'ai c'est un 1850 grave sur un pignon de ma grange,mais j'ai une autre grange (qui était peut ètre l'ancien lieu d'habitation!)donc les briques sont plus ancienne! :wink:

par gilles03
Sam 08 Aoû 2009 à 09:10

Aucune date de construction au niveau du département ou de la commune!
aucune variation au niveau de la qualité de l'eau depuis que je suis ici(7ans)le taux de nitrates à mème baisser il est passer de 25mg en 1999 à 10mg aujourd'hui!
L'ancien propriétaire est né en ici,ces parent avait acheter la ferme en 1929,il a été élever avec cette eau,il a 80ans et ça va plutot bien!
Il m'a raconté que quand il était gosse le puit était à coté de la grange avec le tas de fumier à coté :!:
J'ai une couche d'argile d'au moins 6 mètre et l'eau est en dessous(11mètres),je pense que ça doit jouer pas mal! :wink:
En tout cas ça vaut de l'or! :lol:

par hydro-66
Sam 08 Aoû 2009 à 09:35

Avant, on cherchait l'eau, puis on construisait la maison.
Pas une ferme qui n'ait son puits, c'est qu'il en faut de l'eau pour nourrir les animaux, boire, et s'il en reste, se laver un peu!

Puis est arrivée "l'eau du projet" distribuée à chaque maison, à chaque étage, et l'on a pu construire ou l'on voulait.
Petit, j'allais chez mes grands parents (ou le réseau d'eau potable a été construit aprés 1970) et je me rappelle bien la corvée d'eau!
tirer l'eau du puits avec un seau, amener les animaux à l'abreuvoir, d'abord les chevaux (2 seaux par tête), puis les vaches (3 à 4 seaux par tête).
Ensuite amener l'eau dans l'étable pour les cochons, puis les lapins et les poules.
Matin et soir!
sans oublier l'eau de consommation!

Du coup, je n'avais plus envie d'en tirer pour me laver :roll:

par judith
Sam 08 Aoû 2009 à 23:02

8) 8) 8) la belle excuse ! :lol: dis plutôt que ça t'arrangeait bien ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Sam 08 Aoû 2009 à 23:43

hydro-66 a écrit:Avant, on cherchait l'eau, puis on construisait la maison.
Pas une ferme qui n'ait son puits, c'est qu'il en faut de l'eau pour nourrir les animaux, boire, et s'il en reste, se laver un peu!

Puis est arrivée "l'eau du projet" distribuée à chaque maison, à chaque étage, et l'on a pu construire ou l'on voulait.
Petit, j'allais chez mes grands parents (ou le réseau d'eau potable a été construit aprés 1970) et je me rappelle bien la corvée d'eau!
tirer l'eau du puits avec un seau, amener les animaux à l'abreuvoir, d'abord les chevaux (2 seaux par tête), puis les vaches (3 à 4 seaux par tête).
Ensuite amener l'eau dans l'étable pour les cochons, puis les lapins et les poules.
Matin et soir!
sans oublier l'eau de consommation!

Du coup, je n'avais plus envie d'en tirer pour me laver :roll:


On a les mêmes souvenirs , et la même conclusion, pour une fois :lol: :lol: :lol:

Mais mes puits sont bien bas cette année . . . :? :?

par gilles03
Dim 09 Aoû 2009 à 07:30

Ben moi,je tourne le robinet comme tout le monde! :lol:
Mais boire et ce laver avec une eau qui n'a pas le gout de chlore et qui sort du robinet à 12° c'est le top!Dans le pastaga nickel! :lol:

par Arno
Dim 09 Aoû 2009 à 09:22

gilles03 a écrit:Ben moi,je tourne le robinet comme tout le monde! :lol:


J'étais en train de rigoler tout seul en imaginant la scène si il avait fallu que tu remplisses ta piscine avec un seau :lol: :lol: :lol:

par GD
Dim 09 Aoû 2009 à 18:01

Arno a écrit:
gilles03 a écrit:Ben moi,je tourne le robinet comme tout le monde! :lol:


J'étais en train de rigoler tout seul en imaginant la scène si il avait fallu que tu remplisses ta piscine avec un seau :lol: :lol: :lol:


:shock: Ooh avec l'aide de l'âne Martin, c'est déjà beaucoup moins la mer à boire . . . :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 30 invités