Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Ven 31 Juil 2009 à 15:35

Ce genre de pb est fréquent. un sujet peut dériver, c'est normal. On a dérivé sur quels types de sels y mettre, sel "spécial piscine" ou sel d'adoucisseur, cela ne répond pas à ta question directement, c'est un sujet annexe qui s'est greffé . . . ça arrive souvent et c 'est le propre des forum.

Par contre répondre de mettre le sel dans la piscine est venu de quelqu'un qui n'a pas tout relu depuis le début, ce qui peut être long parfois.

Mais effectivement, tu a une doc quand même. . .

Maintenant, ce n'est pas dramatique, entre les lavages de filtre, et la pluie, ton sel va baisser rapidement, et il n'y a pas de danger, à mon avis.

Par contre, si tu trouves que le système que tu as n'est pas pratique, c'est autre chose. Faut en changer pour un électrolyseur qui ne se recharge pas, mais c'est + cher . . . Intex reste Intex. . .

par pachounette
Ven 31 Juil 2009 à 15:35

J'avais ce système avant, faut mettre le sel dans la chaussette, pas dans la piscine, moi je mettais du sel en galets, j'avais acheté un sac de 25 kgs, il se mettait en route en même temps que le moteur il me semble bien, fallait juste penser à l'alimenter en sel avant.

par matty
Ven 31 Juil 2009 à 16:02

donc si je comprend bien je viens de gaspiller 36 euro pour rien? et que je dois changer l'electroliseur pour un autres.

Donc il y a celui la


Image

et moi j'ai celui ci et il est plus puissant


Image


Que faire? ET SVP QUE LES PERSONNES COMPETANTE QUI REPONDENT

electrosterilisateur

par besnard
Ven 31 Juil 2009 à 16:23

ces deux modèles tu met du sel dedans il y a ça mais plus cher mais je ne pense que ça puise aller avec ton genre de piscine

[Image][/img] attention la promo est finie

par hydro-66
Ven 31 Juil 2009 à 16:43

J'ai un peu de mal à comprendre: tu as acheté un appareil sans demander au vendeur comment il fonctione?
et qu'attends tu de nous?
pour ton appareil, il faut mettre le sel dans l'appareil. Testes le ainsi et tu verras si ça te convient.

si tu veux un appareil avec zéro entretien, il vaut mieux se tourner vers des appareils plus "pro" mais qui couteront 3 à 4 fois plus cher.

quand au sel dans la piscine, oui, tu as dépensé pour rien

par killa inti
Ven 31 Juil 2009 à 17:21

matty a écrit:Alors, ce n'est pas mechant ce que je vais dire mais a la base j'avais un probleme je vous ai demander conseille et j'ai eu au tout debut des conseille mais pas tres direct a propos de mon probleme ensuite j'ai plus rien compris les messages qui ne mettaient plus destiner je pense.

J'esseille de remettre mon sujet sur le tapis en vous disant ce que j'ai fais d'apres les messages et maintenant on me dit que ce n'est pas ca que je ne devais pas faire ca et que mon electroliseur n'ira pas !

Donc si je resume, j'avais pas envie de me casser la tete avec le ph et le chlor donc j'ai acheter un electrosterilisateur à 150 euro et je me rend compte que je ne sais mettre que 1kg de sel dissous dedans donc comment faire car je me retrouve avec un truc que je ne voulais m'en occuper tout les jours et du coup ! je vous demande alors conseille et on me dit de mettre du sel dans la piscine, j'en achete à 8euro 50 le sac donc 32 euro pour le tout, alors je les mets dans la piscine et on me dit maintenant qu'il ne fallait pas le mettre dans la piscine et que mon electrosterilisateur est au sable alors que ca mdr c'est pas possible !

Je ne comprend plus rien


Tu as eu 2 solutions différentes mais tu as choisi celle qui t'arrangeais sans vraiment appronfondir l'autre donné par ta notice. Hydro t'a conseillé de faire suivant ta notice et moi je t'ai envoyé l'explication possible du mode de fonctionement de ton appareil. Mais ce n'est pas vraiment ce que tu voulais entendre. Dans ce cas, il fallait plutot poser la bonne question avant d'acheter ton matériel en disant : " je voudrais un appareil à sel qui me donne le moins de travail possible". Et là tu aurais eu le bon conseil. Ne nous met pas sur le dos un mauvais choix d'achat que tu as fait et une non prise en compte de conseils que l'on t'as donné mais qui ne te convenaient pas :wink:

electrosterilisateur

par besnard
Ven 31 Juil 2009 à 19:08

1+pour killa inti
mais je pense que la madame n auras toujours pas compris

par matty
Sam 01 Aoû 2009 à 22:35

c'est tres gentil de la part de kila inti et de besnard de prendre les gens pour des cons ! ou bien de se foutre d'eux, c est cool, en sachant que t'es dans la merde avec ta piscine et que tu as besoin d'aide, 2 personnes se croyant plus intelligent que toi viennent se foutre de toi ca te met encore plus les nerfs, mais bon comme le dicton dit: " on repond aux imbeciles par le silences ".

Je pense que je n'ai pas eu besoin d'enormement de cours pour savoir lire et pour dire qu'il y en a qui me conseille de mettre du sel dans la piscine et d'autre dans l'electrolyse, on ma dit aussi de mettre les sac de galet dans l'electrolyse en sachant que dedans il y a une chausette pour mettre le sel et qu'1 kg de sel seulement ne rentre dedans!

Alors expliquer moi comment faire pour mettre 80kg de sel dans un electrolyse qui ne peut contenir qu'1 kg?

je n'ai entendu que ce que j'ai SU lire!

Desole pour les autres mais je n'aime pas quand on me prend pour un con et en plus virtuellement !

J'ai cru pouvoir faire confiance à besnard en lui demandant conseille par MP mais je me suis trompé, ses conseilles etaient aussi marrant que son speudo, et pour kila inti desole mais je n'ai pas vu ton message donc oui j'ai fait ce que j'ai voulu! pfff (n'importe quoi )

Cependant je pense que je plus à ecouter est hydro66 mais qui malheureusement j'ai vu un peu tard qui etaient le plus competant dans les piscine donc voila je vous remercie tous pour m'avoir aider à propos de mon petit PROBLEME et vous souhaite de bonne vacances.

electrosterilisateur

par besnard
Dim 02 Aoû 2009 à 14:52

bonjour
il me semble que killa inti et moi même on t es conseiller de lire ta notice
et que ce genre d appareille fonctionnais avec du sel dedans et non dans la piscine en mp je te conseille de voir ton vendeur tu ma répondu que cette personne est t on ancien patron et ami maintenant
je pense que c est lui qui ta pris pour une çonne

par killa inti
Dim 02 Aoû 2009 à 18:13

matty a écrit:c'est tres gentil de la part de kila inti et de besnard de prendre les gens pour des cons ! ou bien de se foutre d'eux, c est cool, en sachant que t'es dans la merde avec ta piscine et que tu as besoin d'aide, 2 personnes se croyant plus intelligent que toi viennent se foutre de toi ca te met encore plus les nerfs, mais bon comme le dicton dit: " on repond aux imbeciles par le silences ".

Je pense que je n'ai pas eu besoin d'enormement de cours pour savoir lire et pour dire qu'il y en a qui me conseille de mettre du sel dans la piscine et d'autre dans l'electrolyse, on ma dit aussi de mettre les sac de galet dans l'electrolyse en sachant que dedans il y a une chausette pour mettre le sel et qu'1 kg de sel seulement ne rentre dedans!

Alors expliquer moi comment faire pour mettre 80kg de sel dans un electrolyse qui ne peut contenir qu'1 kg?

je n'ai entendu que ce que j'ai SU lire!

Desole pour les autres mais je n'aime pas quand on me prend pour un con et en plus virtuellement !

J'ai cru pouvoir faire confiance à besnard en lui demandant conseille par MP mais je me suis trompé, ses conseilles etaient aussi marrant que son speudo, et pour kila inti desole mais je n'ai pas vu ton message donc oui j'ai fait ce que j'ai voulu! pfff (n'importe quoi )

Cependant je pense que je plus à ecouter est hydro66 mais qui malheureusement j'ai vu un peu tard qui etaient le plus competant dans les piscine donc voila je vous remercie tous pour m'avoir aider à propos de mon petit PROBLEME et vous souhaite de bonne vacances.



Si dans mes propos, tu as pu déduire que je prenais les gens pour des cons, je comprends mieux que tu n'es pas compris ta notice. Si tu as quelque chose à repprocher à quelqu'un, dis le à ceux qui t'ont conseillé de mettre du sel dans la piscine. Si je t'avais prise pour une conne, je ne t'aurais pas donné l'explication du fonctionement de ton appareil. Lire les réponses c'est une chose , faudrait il encore que tu comprennes ce qu'on te dit. 1- tu te plantes en achetant ton matos. 2- tu n'écoutes pas ce qu'on te dis. 3- En plus t'es agressive :!: Par contre, le super ami qui t'as super bien conseillé pour l'achat du matos est super absent! Pourquoi tu n'as pas demandé à ton super ami de t'expliquer comment marche ton super matos :?: Come ça, tu pourrais super l'agresser :!:

par matty
Dim 02 Aoû 2009 à 21:39

je vous souhaite de toujours tout connaitre dans la vie, de ne jamais vous plantez, de comprendre le moindre petit probleme qui viendra se mettre sur votre passage et de vivre sans aucun soucis car au moment ou vous connaitrez des problemes et que vous ne comprendrez pas et bien j'aimerai etre la pour voir comment vous vous sentirez à se moment la !

la notice je l'ai lu tout comme vous, je l'ai bien compris et MON AMI LE VENDEUR ma echanger mon electrolyse pour un au sable et au meme prix que l'autre avec en prime les explications d'un technicien de chez intex qui m'a bien expliquer par telephone et sans souci comment fonctionné l'appareil,donc je me suis bien amuser avec vous lol c'etait trop marrant de voir comme vous pouvez aider une personne dans le besoin vous etes tous des dieux ! un grand merci pour vous aide grace à vous tout est rentre dans l'ordre.

electrosterilisateur

par besnard
Dim 02 Aoû 2009 à 22:12

matty a écrit:je vous souhaite de toujours tout connaitre dans la vie, de ne jamais vous plantez, de comprendre le moindre petit probleme qui viendra se mettre sur votre passage et de vivre sans aucun soucis car au moment ou vous connaitrez des problemes et que vous ne comprendrez pas et bien j'aimerai etre la pour voir comment vous vous sentirez à se moment la !

la notice je l'ai lu tout comme vous, je l'ai bien compris et MON AMI LE VENDEUR ma echanger mon electrolyse pour un au sable et au meme prix que l'autre avec en prime les explications d'un technicien de chez intex qui m'a bien expliquer par telephone et sans souci comment fonctionné l'appareil,donc je me suis bien amuser avec vous lol c'etait trop marrant de voir comme vous pouvez aider une personne dans le besoin vous etes tous des dieux ! un grand merci pour vous aide grace à vous tout est rentre dans l'ordre.

c est sur q au sable ca va surement fonctionner

par mondouble
Ven 07 Aoû 2009 à 19:11

la notice je l'ai lu tout comme vous, je l'ai bien compris et MON AMI LE VENDEUR ma echanger mon electrolyse pour un au sable et au meme prix que l'autre avec en prime les explications d'un technicien de chez intex qui m'a bien expliquer par telephone et sans souci comment fonctionné

Bonjour Matty,
j'arrive juste sur le forum, et je te confirme les éléments suivants :
j'ai comme toi une intex de 2,44m que j'ai juste installé, après avoir parcourru différents forums, j'ai compris que TON modèle intex avec réservoir faisait parti des engins à problème (s) changés depuis et que des vendeurs qui ne savent pas ou ne veulent pas savoir continuent à vider leurs stocks.
La bonne démarche, c'est l'autre intex sans réservoir j'en ait installé un avec un filtre à sable et tout est ok !
comme tu viens d'acquérir un filtre à sable et que tu as salé ta piscine pourquoi ne pas mettre le stérilisateur à sel ( l'autre sans réservoir modèle 2009 ) ?
tu auras ainsi : Filtrage + désinfection avec un minimum de produits chimiques à mettre PH+ ou PH - suivant besoins
Si ça peut t'aider. cordialement

par Arno
Ven 07 Aoû 2009 à 21:14

Juste un conseil si tu as acheté un filtre à sable : le sable il faut le mettre dans le filtre, pas dans la piscine :lol: :lol: :lol:

par mondouble
Sam 08 Aoû 2009 à 10:44

Arno a écrit:Juste un conseil si tu as acheté un filtre à sable : le sable il faut le mettre dans le filtre, pas dans la piscine :lol: :lol: :lol:


co**ard!

c'est avec ce genre de moquerie que tu te déconsidère et fait baisser l'intérêt d'un forum!
ou sont les modérateurs ?

par sandre
Sam 08 Aoû 2009 à 12:46

:lol: toujours la pour te moquer toi .c'est la petite famille ici et certain en profite,par contre toi on va sans doute te faire des reproches pour avoir dit une insulte. :cry:

par Arno
Sam 08 Aoû 2009 à 15:05

co**ard!

c'est avec ce genre de moquerie que tu te déconsidère et fait baisser l'intérêt d'un forum!
ou sont les modérateurs ?


Pas grand chose à répondre à cela si ce n'est que ça ne me viendrait jamais à l'idée d'insulter quiconque sur ce forum et que si modération il devait y avoir, ce serait à ce niveau là. . . En revanche, l'esprit moqueur, ça je l'ai et m'en amuse souvent ! En même temps, tu verras si tu lis toutes mes réponses dans les différents posts que j'essaie aussi autant que possible d'apporter une aide quand je le peux, et ce, avec beaucoup de sérieux. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je prends la peine de me justifier, je n'ai de compte à rendre à personne :!:

Je souhaite juste finir sur un exemple : quand tu achètes une machine à laver le linge, tu prends bien le temps de lire le mode d'emploi. Il faut impérativement enlever les cales du tambour sinon, c'est la casse assurée. Là, dans le cas de cet electrolyseur, le mode d'emploi stipule bien de mettre du sel dans le réservoir tous les jours, c'est son mode de fonctionnement. Alors quand on invente un fonctionnement "exotique" à un appareil, c'est sûr que généralement le résultat n'est pas terrible :?
Après que le vendeur ne t'ait pas vendu le produit correspondant à ce que tu souhaites, c'est un autre problème et c'est à toi de le régler avec lui. . .

Ma boutade venait juste ponctuer cela, si tu lis bien le mode d'emploi, tu verras bien qu'il est écrit noir sur blanc de mettre le sable dans le filtre :!: :!: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 40 invités