Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau laiteuse qui petille

par manitoba
Jeu 06 Aoû 2009 à 07:10

bjr
je possede une piscine autoportee de 15M2 filtration a cartouche
je me retrouve avec une eau laiteuse qui mousse si on l'agite
je l'ai mis dans une bouteille si je secoue ca petille comme un comprimé effervesent
mon ph est de 7
j'ai essayé de choqué et du floculant anti algues rien n'y fait
pas d'amelioration
avez vous une idee du probleme
merci d'avance

re

par manitoba
Jeu 06 Aoû 2009 à 07:24

re

non elle est de juin et jusque la pas de pb j'ai l'impression que le chlore ne tient pas d'hab j'ai plus de tx de clore la je suis a 1.5 et avant j'arrivai a 3 ce qui est bcp je sait

re

par manitoba
Jeu 06 Aoû 2009 à 07:34

merci
beja 24h de filtration la avec echange de cartouche a 12h (marron)
merci

chlore

par manitoba
Jeu 06 Aoû 2009 à 08:37

re
est ce que un exces de chlore peu blanchir l'eau ? et fausser mon test ?
merci

par JMDS
Jeu 06 Aoû 2009 à 12:21

l'excès de chlore peut rendre l'eau laiteuse et verte, et les plastiques (skimmer er refouleur) jaunissent, je viens d'en faire l'expérience ! L'excès de chlore a une grande influence sur le PH. Dès que mon taux de chlore est redevenu correct, tout est redevenu normal.

re

par manitoba
Jeu 06 Aoû 2009 à 12:24

re
merci la je vient de changer de filtre et retirer pastille de chlore je vais filtrer 24/24 deja la ca a l'air de s'eclaircir
merci

re stabilisant?

par manitoba
Ven 07 Aoû 2009 à 20:16

bjr
je vient de refaire un test de mon eau ph a 7 chl a 1 il ne bouge pas malgré l'ajout de chlore choque qu'il y as eu
est ce que je n'ai pas sturer ma piscine en stabilisant cela donne t'il de l'eau trouble voire blanche avec de la mousse en surface et comme des bulles d'air qui colle au corps
je pense acheter des languettes de test stabilisant
si j'ai trop de stabilisant faut t'il vider et si oui combien d'eau
merci d'avance

re

par manitoba
Sam 08 Aoû 2009 à 14:45

re
waou quelle instalation je comprend pas tout d'ailleur
ce matin j'ai changé 1/3 de mon eau pour voir j'en risque rien au prix des produits loll
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 15 invités