Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mesure ph

par nestorcal
Mar 04 Aoû 2009 à 21:41

Bonjour, il existe dans le commerce des mesureurs digitaux pour vérifier les
taux de ph, chlore . est-ce un testeur plus utile que les produits par gouttes?

Re: mesure ph

par GD
Mar 04 Aoû 2009 à 23:01

nestorcal a écrit:Bonjour, il existe dans le commerce des mesureurs digitaux pour vérifier les
taux de ph, chlore . est-ce un testeur plus utile que les produits par gouttes?

:wink: Mouais, disons que l'oeil humain est moins précis que l'oeil d'un lecteur "digital" (mais ça dépend du quel ?), mais bon, pour les nuances c'est pareil, on apprend à jauger avec un peu d'expérience. . . :roll: :wink:

par Arno
Mar 04 Aoû 2009 à 23:07

Et bien je vais te faire une réponse un peu bizarre. . .

Mon pisciniste m'a déconseillé l'usage d'un de ces appareils (Aquacheck True Test) après m'avoir demandé quel était le TAC de mon eau. Comme celui-ci est bas, il m'a dit que l'appareil risquait de me donner des résultats bidons et qu'il valait mieux dans mon cas continuer avec les pastilles classiques. Autrement m'a-t-il dit, pas de pb, c'est assez fiable.

D'ailleurs j'avais complètement zappé cet épisode de ma mémoire, si quelqu'un a une explication à cela, je suis preneur :shock:

par GD
Mar 04 Aoû 2009 à 23:27

Arno a écrit:Et bien je vais te faire une réponse un peu bizarre. . .

Mon pisciniste m'a déconseillé l'usage d'un de ces appareils (Aquacheck True Test) après m'avoir demandé quel était le TAC de mon eau. Comme celui-ci est bas, il m'a dit que l'appareil risquait de me donner des résultats bidons et qu'il valait mieux dans mon cas continuer avec les pastilles classiques. Autrement m'a-t-il dit, pas de pb, c'est assez fiable.

D'ailleurs j'avais complètement zappé cet épisode de ma mémoire, si quelqu'un a une explication à cela, je suis preneur :shock:

Je ne peux pas répondre là. . . Mon tac est aussi très bas, quasiment nul (vers 20-30 d'après mes bandelettes . . .), et je lis assez clairement les bandelettes Aquachek pour le chlore vers 0,5-1, c'est ma principale mesure. . . Le reste, je m'en fiche, je sais bien qu'il n'y aura jamais de pb sans stabilisant, avec une eau très douce, et un pH contrôlé. . .

Maintenant ce sont des appareils basiques, qui peuvent se détraquer avec quelques impuretés , c'est à entretenir pour être un minimum fiable . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 12 invités