Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches verdatres au fond de la piscine

par fred2masevaux
Lun 03 Aoû 2009 à 09:20

Bonjour

J'ai une piscine depuis 4ans et j'ai un phénoméne etrange depuis cette année, des taches verdatres et volatile au fond ( a priori des algues ). Je les enleve et les rejette reguliement a legout a l aide de l'aspirateur balai mais cela revient dés le lendemain et si je le fais pas souvent j'ai vite fait d'avoir le fond tout vert. Je ne filtre qu'avec le skimmer, et mon PH et mon chlore son bon. Cela viens forcement de mon installation car mon voisin a coté n'a lui aucun soucis de se genre.
J'ai aussi entendu que c'etait un champignon sous mon liner mais je n'ai jamais eu de soucis avant. si je peux je vais insérer une photo pour vous montrez.
Merci de votre aide.
[/img]http://image_url/[C:\Documents and Settings\fboffy\Mes documents\153_0208][img]
[/img]

par fred2masevaux
Mar 04 Aoû 2009 à 08:43

personne pour m aider?

par sandre
Mar 04 Aoû 2009 à 11:47

si elles reviennent le lendemain fait un traitement choc.

par hydro-66
Mar 04 Aoû 2009 à 13:38

si c'est volatil et ça part avec le balai, ce ne sont pas des "champignons sous liner"
c'est juste un problème de traitement : pas assez de désinfectant ou eau non homogène ou pas assez de durée de filtration.

par fred2masevaux
Mar 04 Aoû 2009 à 20:34

Il est possible que ma pompe manque de puissance ( apres 4 ans ), probleme d éfficacité du sable ou comme je ne filtre que part le skimmer?

par judith
Mar 04 Aoû 2009 à 21:16

:shock: ca n'a rien a voir ! fais des lavages de sable réguliers, et c'est tout ! :wink:

par hydro-66
Mer 05 Aoû 2009 à 07:21

fred2masevaux a écrit:Il est possible que ma pompe manque de puissance ( apres 4 ans ), probleme d éfficacité du sable ou comme je ne filtre que part le skimmer?

Il y a une bonde de fond dans la piscine? auquel cas, il faudrait ouvrir partiellement la vanne, il est possible que l'eau ne soit pas homogéne et donc des zones ou l'eau est moins traitée et donc algues.
Problème de sable? non, probablement pas; rajouter une cartouche de floculant améliorerait peut-être les choses.

par fred2masevaux
Mer 05 Aoû 2009 à 08:44

Alors je fais des lavages de sables régulierement, mais cela est vrai que je ne filtre quasiment jamais par la bonde de fond. Depuis ce printemps c'est peu de pression dans la pompe ( c'est pourquoi je parlais du sable ), du coup je ne filtre que par le skimmer, car si je flitre a la fois par le skimmer et la baonde de fond j 'ai l impression que ca ne filtre pas du tout. Mon voisin utilise la circulation de l'eau plus souvent que la filtration, est ce une solution?

par hydro-66
Mer 05 Aoû 2009 à 09:17

Il serait préférable d'utiliser la bonde de fond.
Il faut juste vérifier que le jet aux refoulements soit identique avec ou sans bonde, mais pourquoi cette impression que ça ne filtre pas si l'on utilise la BDF?
Quand à la recirculation "comme le voisin" peu probable que cela améliore les choses :wink:

par fred2masevaux
Mer 05 Aoû 2009 à 11:27

Ben en fait c'est justement par rapport a la force des jets de refoulement, la force est faible. J'ai peut etre une fuite apres la pompe et avant le refoulement non ?

par sandre
Mer 05 Aoû 2009 à 11:49

as tu déjà nettoyé ton filtre en sable avec un produit spécifique ?
il est préférable de le faire une fois par an.

par hydro-66
Mer 05 Aoû 2009 à 13:23

fred2masevaux a écrit:Ben en fait c'est justement par rapport a la force des jets de refoulement, la force est faible. J'ai peut etre une fuite apres la pompe et avant le refoulement non ?

peut-être mqais avec ou sans bonde ne changerait rien!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités