Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probléme pac

par petiblond
Dim 02 Aoû 2009 à 21:40

bonjour, j'ai une pac islandicus mono 50 qui fonctionne depuis 4 saison sans pb et là depuis quelques jours elle affiche un message d'erreur EE 03 si vous avez déjà connu ce pb, pouvez-vous m'aider à le résoudre.
merci
patrice

Re: probléme pac

par killa inti
Lun 03 Aoû 2009 à 06:35

petiblond a écrit:bonjour, j'ai une pac islandicus mono 50 qui fonctionne depuis 4 saison sans pb et là depuis quelques jours elle affiche un message d'erreur EE 03 si vous avez déjà connu ce pb, pouvez-vous m'aider à le résoudre.
merci
patrice


:) EE 03 : Problème débit d'eau dans la pompe.
Soit contacteur de débit défectueux, soit turbine de pompe de filtration bouchée (mais ça, c'est facile à voir si la pression est bonne sur le mano), soit vannes mal réglée (mais depuis 4 ans, je pense que tu as l'habitude). Donc, tu peux faire l'essai de shinter le détecteur de débit pour voir si ça marche. Sur le tuyau d'arrivée d'eau de la piscine en haut,tu trouveras le contacteur de débit. Tu suis le cable jusqu'au shindler et tu pontes les 2 bornes où les 2 fils sont branchés.

par petiblond
Lun 03 Aoû 2009 à 10:00

merci, le débit de la pompe est bon, j'ai essayé d'augmenter ou diminuer le débit avec le by pass mais rien ni fait . pas facile de connaitre la pression dans la pac car il n'y a pas de mano sur ma pac.
je vais essayer de faire le pontage.

par petiblond
Lun 03 Aoû 2009 à 11:27

j'ai effectué le pontage, elle lfonctionne pour l'instant, j'attends plusieurs heures avant de crier victoire.
si cela fonctionne faut-il changer le détecteur de présence de débit ?
si oui ou peut-on le commander ?
autre question sans mano de pression commant être sûr que le débit est suffisant dans la pac, je joue avec le by pass pour obtenir entre 1 et 2 ° de différence entre l'entrée et la sortie

par petiblond
Lun 03 Aoû 2009 à 22:00

ce soir la pac fonctionne toujours, donc c'est bien le détecteur de débit qui était en cause.
si vous pouvez répondre à mes précédentes questions merci d'avance.
Patrice

par killa inti
Mar 04 Aoû 2009 à 05:58

petiblond a écrit:j'ai effectué le pontage, elle lfonctionne pour l'instant, j'attends plusieurs heures avant de crier victoire.
si cela fonctionne faut-il changer le détecteur de présence de débit ?
si oui ou peut-on le commander ?
autre question sans mano de pression commant être sûr que le débit est suffisant dans la pac, je joue avec le by pass pour obtenir entre 1 et 2 ° de différence entre l'entrée et la sortie


:) Désolé de tarder mais je ne passe pas beaucoup au bureau en ce moment. L'islandicus est btrès bien faite et il n'y a pas besoin de mano . Ton indicateur de température avant et après pompe est callé entre 1 et 2° d'échange et c'est suffisant comme indication pour régler le bypass parfaitement. Par contre, oui il faut changer le contacteur de débit impérativement même si la pac est équipé d'une sécurité haute pression car la pac n'est pas asservie à la filtration :!: Le fournisseur de ta pac doit pouvoir t'avoir la pièce. Si tu ne trouves pas, je pourai de dépanner mais c'est dommage d'avoir des frais de port :? Essaye donc déjà vers chez toi :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités