Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

"Choc" ça veut dire quoi au juste ?

par CécileB57
Lun 03 Aoû 2009 à 11:00

Bonjour,

petits nouveaux dans le monde de la piscine nous avons installé mi juin une piscine ronde en acier Gré de 3m50 avec une filtration à cartouche (rincé tous les deux jours). La pompe débite 3,6 m3/heure si ma mémoire est bonne et le bassin fait 10 m3.
Nous traitons à l'oxygène actif.
Récemment nous avons eu une eau trouble avec de fines particules blanches en suspension, après lecture de différents posts nous avons compris qu'à l'époque nous avions mis trop de PH+ d'un seul coup, à force de filtrer ce pb est en cours de résolution.

Par contre depuis hier je constate un développement d'algue, la cartouche du filtre était verte ce matin avant le rinçage.
J'ai testé mon haut, le ph était à 6,8, j'ai donc rajouté une dose de PH+ ce matin pour le remonter un peu. Et mon oxygène est très bas, voire quasi inexistant (malgré une dose samedi matin). Côté météo nous avons du soleil, il fait plutôt bon (25°-28° à l'extérieur), mais l'eau est fraîche (23-24°), la bâche à bulle était posé sur l'eau lorsque nous n'étions pas dans la piscine.

Maintenant j'envisage de faire un choc avec l'oxygène pour tuer les algues, et ensuite pouvoir les aspirer. mais voilà, je ne sais pas ce que c'est au juste que ce "choc", ça veut dire quoi ? Double dose, triple dose par rapport à d'habitude. J'ai cherché sur les boîtes de produit mais ça ne donne que la dose normale.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer.[/img]

par sandre
Lun 03 Aoû 2009 à 11:08

choc=une bonne dose de chlore ou autre pour tuer toutes les algues en gros.pour un choc a l oxygene actif c est 1 litre pour 10m3.

par CécileB57
Lun 03 Aoû 2009 à 11:34

Ce sont des galets de 20g d'oxygène actif que j'ai sachant qu'il préconise en traitement normal de mettre 5 galets pour 10 m3 tous les 4 jours, donc là pour un choc je mets 5 galets, ou plus ?
Je sais que j'ai l'air d'insister lourdement mais je me sens un peu perdue.

par geomaze49
Lun 03 Aoû 2009 à 12:37

Bonjour,

Pour faire un oxygène choc, utilise du Bayroshock à raison de 1L pour 10 m cube.

Puis filtration continue pendant 24 h.

Bonne baignade

Re: "Choc" ça veut dire quoi au juste ?

par hydro-66
Lun 03 Aoû 2009 à 14:38

CécileB57 a écrit: J'ai testé mon haut, le ph était à 6,8, j'ai donc rajouté une dose de PH+ ce matin pour le remonter un peu. Et mon oxygène est très bas, voire quasi inexistant (malgré une dose samedi matin). Côté météo nous avons du soleil, il fait plutôt bon (25°-28° à l'extérieur), mais l'eau est fraîche (23-24°), la bâche à bulle était posé sur l'eau lorsque nous n'étions pas dans la piscine.

Cécile, pour ce qui est de tester ton haut, je pense qu'il ne manquera pas de volontaires ici. :lol:
Pour ce qui est du traitement choc, il faut utiliser du peroxyde d'hydrogéne, 1 litre pour 10 m3 d'eau, soit, dans ta piscine, 1 litre.
Ne pas se baigner dans les 4 heures suivant le traitement.

par CécileB57
Lun 03 Aoû 2009 à 15:32

:D oh le lapsus ! :D :D :D bon remarquez. j'ai aussi tester mon haut (de maillot de bain) dimanche après midi :D :D :D
Quand je pense que je m'étais relue. :roll:

j'ai voulu aller chez irrijardin (je sais pas si j'ai le droit de citer le nom du magasin) pas très loin de chez moi parce que je sais qu'ils ont les produits bayrol et peut être un autre qu'on m'a conseillé en MP, mais pas de chances, c'est fermé les lundi, je retente ma chance demain.

En attendant je filtre un max, mais j'ai un gros doute. dans la notice de ma piscine, ils disent de ne surtout pas faire fonctionner le pompe plus de 4 heures de suite. Bon j'avoue que je la fais toujours fonctionner dans les 6 heures de suite, mais 24H. je ne cours pas le risque de la faire cramer ? C'est que c'est pas du haut de gamme cette filtration. on n'a prévu de la changer mais pas cette année.

par CécileB57
Mer 05 Aoû 2009 à 15:15

Des news.

je suis passée à la boutique, j'ai pris du bayroshock, et j'en ai mis 1 bon litre ce matin (plutôt plus que moins) après avoir brossé et rebrosser les parois hier et filtrer toute la journée, pas la nuit, j'ai pitié pour mes voisins, la pompe est trop bruyante.

Wait and see.

par hydro-66
Mer 05 Aoû 2009 à 16:09

CécileB57 a écrit:Des news.

je suis passée à la boutique, j'ai pris du bayroshock, et j'en ai mis 1 bon litre ce matin (plutôt plus que moins) après avoir brossé et rebrosser les parois hier et filtrer toute la journée, pas la nuit, j'ai pitié pour mes voisins, la pompe est trop bruyante.

Wait and see.

et sinon, le haut ça va? :mrgreen:

par CécileB57
Mer 05 Aoû 2009 à 21:17

:D le haut va très bien merci :D

L'eau de la piscine s'est très nettement améliorée, elle est beaucoup plus limpide mais j'ai encore repéré en fin de journée des taches verdâtres sur les parois de la piscine, frotter encore et toujours, pfff c'est galère.

par hydro-66
Jeu 06 Aoû 2009 à 07:26

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bah ! Frotter, c'est le boulot de la femme ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'en connais un qui va se faire frotter. . . . . les oreilles :roll:

par judith
Jeu 06 Aoû 2009 à 08:14

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pas génial, les oreilles ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

8) 8) 8) tu pourrais être plus précis ? j'ai du mal ce matin ! 8) 8) 8)

par judith
Jeu 06 Aoû 2009 à 08:17

:shock: Moi ! je suis innocente et pure comme l'eau de source ! t'as du bol que je file en RdV toi ! :lol: :lol: :lol:

par CécileB57
Jeu 06 Aoû 2009 à 13:23

L'eau est redevenue limpide :D
Le gars du magasin m'a dit d'attendre 48h avant de retourner dans la piscine (soit demain après midi). c'est normal de devoir attendre si longtemps après le bayroshok ?

par hydro-66
Jeu 06 Aoû 2009 à 13:25

Bayrol recommande 4 h. . . . :roll:

par CécileB57
Jeu 06 Aoû 2009 à 20:30

argh. le vendeur se serait donc fichu de moi ? Le bougre. ben j'irai pas tester mon haut avec lui alors !

Ce soir la piscine est nickel, le filtre était presque propre quand je l'ai rincé, juste qq bebêtes emprisonnées, plus de traces d'algues.

Demain on plonge :D

par hydro-66
Ven 07 Aoû 2009 à 07:53

CécileB57 a écrit:argh. le vendeur se serait donc fichu de moi ? Le bougre. ben j'irai pas tester mon haut avec lui alors !

Ce soir la piscine est nickel, le filtre était presque propre quand je l'ai rincé, juste qq bebêtes emprisonnées, plus de traces d'algues.

Demain on plonge :D

C'est le plus important, bonnes baignades alors :wink:

par CécileB57
Ven 07 Aoû 2009 à 13:26

Chacha, faut pas écouter la météo qui fait croire qu'en Lorrraine il fait toujours froid et moche ! Depuis 2 jours on a bien nos 30° et un magnifique ciel bleu, et en plus c'est tranquille, tout le monde est parti en vacances dans le "chuuud". donc je pourrais même enlever le haut si je veux !

Trève de plaisanterie, merci à tous pour votre aide.

par sandre
Ven 07 Aoû 2009 à 22:35

moi j'enlève même le bas dans ma piscine :oops: c'est tellement plus agréable :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 17 invités