Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ph qui change sans arret

par chatfl
Dim 02 Aoû 2009 à 11:25

bonjour
depuis la semaine derniere mon PH n'arrete pas de faire du yoyo
il etait a 7.6 mercredi ,il est passé a 6.4 aujourdhui pourtant piscine sous abri eau a 29° , ce matin j'ai analisé mon eau et voici le resultat
TAC = 28
PH = 6.6
Ci libre = 0.08
Ci total = 0.99
acide cyanurique = 36
Ch ou Th = 110
faut il que je remonte mon Tac ?j'ai lu dans un autre post qu'il etait deconseillé de le toucher
merci pour votre aide

par ALEXANDRE
Dim 02 Aoû 2009 à 12:23

bonjour.
votre tac est bas, il n'y a plus d'effet tampon qui amortit la variation du ph, il doit se situer au minimum à 10°f ou 100 ppm, cela va faire monter votre ph et le stabiliser.
votre taux de chlore libre doit se situer entre 2 et 3 mg/l si vous traitez au chlore lent.

par chatfl
Dim 02 Aoû 2009 à 12:58

merci pour votre reponse ,je traite a l'electrolyse au sel

quel produits pour remonter le TAC ?
bicarbonate de sodium ou tac+ ?

et pour le chlore libre je mets quoi?

merci de votre aide

par Icare83
Dim 02 Aoû 2009 à 12:59

Tu peux aussi essayer de ne plus faire de mesures tant que ton eau est belle ! :wink:

par chatfl
Dim 02 Aoû 2009 à 13:20

oui certainement mais ne vaut il pas mieux faire de la prevention plutot que de la guérison ,un fois que l'enfant est malade ce n'est pas l'heure de pleurer

par ALEXANDRE
Dim 02 Aoû 2009 à 13:28

les 2 sont valable: bicarbonate de sodium ou tac+, pour avoir un taux de chlore plus important il faut augmenter la production sur le potentiomètre.
salutations.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité