Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore et absence

par YNG
Dim 02 Aoû 2009 à 09:58

Je traite habituellement avec des sticks d'hypochlorite de calcium HTH chaque semaine.

Comme je dois m'absenter 15 jours, j'avais l'intention (d'abord de retirer tous les sticks car je connais le danger des mélanges) et ensuite d'utiliser un diffuseur flottant de galets de chlore lent classique avec bague de réglages de 1 à 4 fentes de diffusion). Je le mettrai dans le skimmer car sinon il serait toujours bloqué au même endroit dans la piscine sous la bache à bulle.

Qelqu'un a-t-il utilisé ce système ? Pour 80M3 je règle sur 1, 2, 3 ou 4 l'ouverture si je mets 4 ou 5 galets ?

Re: Chlore et absence

par hydro-66
Lun 03 Aoû 2009 à 09:04

YNG a écrit:Je traite habituellement avec des sticks d'hypochlorite de calcium HTH chaque semaine.

Comme je dois m'absenter 15 jours, j'avais l'intention (d'abord de retirer tous les sticks car je connais le danger des mélanges) et ensuite d'utiliser un diffuseur flottant de galets de chlore lent classique avec bague de réglages de 1 à 4 fentes de diffusion). Je le mettrai dans le skimmer car sinon il serait toujours bloqué au même endroit dans la piscine sous la bache à bulle.

Qelqu'un a-t-il utilisé ce système ? Pour 80M3 je règle sur 1, 2, 3 ou 4 l'ouverture si je mets 4 ou 5 galets ?

cela varie suivant les galets, le diffuseur et la puissance d'aspiration de la pompe.
il faut tester avant!

Ouffff

par marceaug
Lun 03 Aoû 2009 à 18:12

15 jours sans surveillance?

Si c'est le cas alors arrête tous et tu fera un traitement choc à ton retour.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 33 invités