Notre pompe commence à fuir déjà la troisième fois en 12 mois. La 1ere fois, mon piscinier l'a remplacée (au bout de 2 mois). La 2e fois il a réparé l'étanchéité de la pompe, et maintenant elle recommence à fuir de nouveau.
L'ozone est injecté juste avant la pompe. Pourrait-elle être la cause de la fuite?
C'est ce que dit le piscinier.
Le fournisseur de l'ozonateur dit le contraire.
Je règle l'ozone à un minimum de bulles mais un plombier me dit que trop d'air (oxygène, ozone) dans la pompe réduit la capacité de refroidissement de l'eau et l'étanchéité entre la partie en eau et la partie sèche de la pompe va être abîmée.
Est-ce que l'ozone est particulièrement aggressive?
tobo a écrit:L'ozone peut-elle causer une fuite dans la pompe?
Notre pompe commence à fuir déjà la troisième fois en 12 mois. La 1ere fois, mon piscinier l'a remplacée (au bout de 2 mois). La 2e fois il a réparé l'étanchéité de la pompe, et maintenant elle recommence à fuir de nouveau.
L'ozone est injecté juste avant la pompe. Pourrait-elle être la cause de la fuite?
C'est ce que dit le piscinier. Le fournisseur de l'ozonateur dit le contraire.
Je règle l'ozone à un minimum de bulles mais un plombier me dit que trop d'air (oxygène, ozone) dans la pompe réduit la capacité de refroidissement de l'eau et l'étanchéité entre la partie en eau et la partie sèche de la pompe va être abîmée.
Est-ce que l'ozone est particulièrement aggressive?
Que disent les experts sur ce forum?
Bonjour, je ne suis pas un expert, mais j'utilise l'ozone depuis 10 ans, et pour vous rassurer, je n'ai jamais rencontré de problèmes similaires sur mon installation. Changez plutôt de marque de pompe c'est le coeur de toute bonne installation. Quand à l'agressivité de l'ozone celle ci s'est déjà recombinée à la sortie des refoulements et je n'ai pas à ce jour rencontré de problèmes de corrosion.
envoyer des bulles dans une pompe n'est jamais bon, de plus il peut y avoir un problème entre l'ozone et la garniture mécanique.
injecter l'ozone au refoulement réglerait probablement le problème.
L'ozone est agressive et il est propable que les matériaux et joints de ta pompe ne soient pas adaptés. Choisir de préférence une pompe avec des joints en viton, epdm, butyl, etc.
Pour info, j'utilise l'ozone depuis 5 ans avec une pompe Hayward et n'ai aucun problème de fuite.
Selon Ozonex, l'ozone injecté avant la pompe permettrait d'optimiser la désinfection et éviterait de retrouver de l'ozone dans le bassin. . .