Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au secour Ph, Alcalinité et Chlore impossible à stabiliser

par steelcrystal
Jeu 30 Juil 2009 à 20:09

Bonsoir, j'ai une piscine hors sol enterrée (oui je sais c'est pas le but de la piscine :D ) 8x4 sur 1,20 m de profondeur, filtre à sable, traitement au chlore la piscine à environ 6 ans.
depuis un peu plus de 2 mois impossible de stabiliser le Ph il est constamment en dessous de 7 malgré l'ajout régulier de Ph+ et du coup le taux de chlore est stable pendant 48h quand j'ajoute 3 ou 4 galets d'un coup et puis par la suite plus assez de chlore donc apparition de traces vertes sur les parois et le fond de la piscine 1 fois par semaine.
quand je vérifie le taux d'alcalinité c'est pareil il est complétement en dessous du taux normal, je ne sais pas quoi faire et j'aimerai comprendre ce qui c'est passé pour remédier au problème.
D'avance merci pour vos réponses et votre aide.

par gilles03
Jeu 30 Juil 2009 à 21:41

Salut!
corrige ton tac,c'est lui qui va stabiliser ton ph!
ATTENTION,le tac avant,le ph aprés,pas en mème temps! :wink:

par steelcrystal
Jeu 30 Juil 2009 à 23:26

Merci gilles03 comment je dois faire pour corriger le tac? quels sont les produits à utiliser?
D'avance merci.

par gilles03
Ven 31 Juil 2009 à 06:58

:shock: Ben tac +!en vente un peu partout! :wink:

par steelcrystal
Ven 31 Juil 2009 à 14:22

merci beaucoup gilles03 je vais faire ça immédiatement. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 5 invités