Forte affluence => pression haute et eau trouble
Bonjour,
Ce week end, grosse fête chez moi autour de la piscine :
- Beaucoup de personnes dans la piscine
- Pas forcément douché avant
- Certains habillés (avec chaussures.)
- Eau à 27°C
Je n'avais plus ouvert la piscine jusqu'à aujourd'hui, et je trouve mon eau assez trouble et la pression du filtre à pris 0.5kg alors que d'habitude ca monte très très lentement. J'ai filtré tout le temps où les gens étaient dans l'eau + électrolyse au sel.
mes parametres de l'eau sont parfait (ph, chlore, tac et th)
J'ai changé les netskim dans les skimmers qui étaient tout gris, dégueulasse !
J'ai effectué un backwash, rincage, puis rajout de diatomées. La pression a bien descendu (perdu les 0.5 kg) mais peu a peu ca remonte.
Je filtrai 10h par jour mais je vais filtrer 24h/24 pendant 2 jours pour voir si ca vient de là.
Est ce possible qu'une forte affluence (pas douché, transpirant lol,.) puisse faire monter la pression du filtre assez rapidement ?
Merci pour votre aide
Ce week end, grosse fête chez moi autour de la piscine :
- Beaucoup de personnes dans la piscine
- Pas forcément douché avant
- Certains habillés (avec chaussures.)
- Eau à 27°C
Je n'avais plus ouvert la piscine jusqu'à aujourd'hui, et je trouve mon eau assez trouble et la pression du filtre à pris 0.5kg alors que d'habitude ca monte très très lentement. J'ai filtré tout le temps où les gens étaient dans l'eau + électrolyse au sel.
mes parametres de l'eau sont parfait (ph, chlore, tac et th)
J'ai changé les netskim dans les skimmers qui étaient tout gris, dégueulasse !
J'ai effectué un backwash, rincage, puis rajout de diatomées. La pression a bien descendu (perdu les 0.5 kg) mais peu a peu ca remonte.
Je filtrai 10h par jour mais je vais filtrer 24h/24 pendant 2 jours pour voir si ca vient de là.
Est ce possible qu'une forte affluence (pas douché, transpirant lol,.) puisse faire monter la pression du filtre assez rapidement ?
Merci pour votre aide