Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage cartouche filtrante INTEX au vinaigre blanc ?

par jfdupont
Lun 27 Juil 2009 à 11:15

Bonjour,

J'ai changé pour la première fois la cartouche filtrante de type B sur mon combo épurateur krystal clear Intex. J'ai un peu halluciné sur le prix de ces cartouches (12€ l'unité :shock: ).

Afin de faire des économies, j'aimerais savoir si on peut nettoyer ces cartouches en les plongeant 24 heures par exemple dans du vinaigre blanc afin de dissoudre petits végétaux et autres petits insectes. Quelqu'un d'entre vous a déjà expérimenté ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

par pachounette
Mar 28 Juil 2009 à 09:36

Moi je nettoyais mes cartouches tous les jours avec le tuyau d'arrosage, j'avais mis un pistolet et je mettais la pression au max, ma cartouche était impec, en fait j'en avais 2 et j'alternais, je mettais l'autre à tremper dans un seau avec du javel, comme ça j'en avais une toujours propre, mais de temps en temps faut en acheter une neuve.

par helipilote
Mar 28 Juil 2009 à 15:21

bonjour
avant de passer au filtre a sable pour l'anee prochaine

je voudrais savoir tu nettoyais la cartouche avec rinçage de l'exterieur ou tu projetais de l'eau sous pression à l'interieur de la cartouche(principe de decolmatage)

merci

par pachounette
Mar 28 Juil 2009 à 15:24

Je faisais les 2, je la nettoyais à fond, c'est dingue le nombre d'insectes que je pouvais y trouver dedans.

Re: Nettoyage cartouche filtrante INTEX au vinaigre blanc ?

par besnard
Mer 29 Juil 2009 à 22:30

jfdupont a écrit:Bonjour,

J'ai changé pour la première fois la cartouche filtrante de type B sur mon combo épurateur krystal clear Intex. J'ai un peu halluciné sur le prix de ces cartouches (12€ l'unité :shock: ).

Afin de faire des économies, j'aimerais savoir si on peut nettoyer ces cartouches en les plongeant 24 heures par exemple dans du vinaigre blanc afin de dissoudre petits végétaux et autres petits insectes. Quelqu'un d'entre vous a déjà expérimenté ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:


tu peux en rajoutant des cornichons
le mieux dans de l acide sulmamique difficile a trouver la même pour les cafetières ou lave vaisselle :)

par Triumph2B
Jeu 30 Juil 2009 à 13:08

Salut,

Deux cartouches en alternance est une très bonne idée....nettoyage exterieur et interieur aussi . Un ajout de javel par trempage du filtre .....une idée ....(je rejoins depuis longtemps un adepte de la javel, bien connu de ce forum qui se reconnaitra,que je salue au passage) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités