Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question robot, balai hydraulique..

par cecile204
Dim 26 Juil 2009 à 06:18

Bonjour,

Nous sommes en train de mettre en route notre piscine, et nous avons pour seul "outil"de nettoyage un balai. Je l'ai testé hier et j'ai trouvé ça trés moyen.

Aprés avoir parcouru le forum, j'ai cru comprendre que les robots hydrauliques sont bien (style VICTOR et POOL VAC) , j'ai compris que ça se branche sur le skimmer mais est ce que comme l'aspi ça vide la piscine ? Parce que ce n'est pas trés pratique.Si oui existe t'il une autre solution.

Merci .

Cécile

PS : J'ai une piscine octo bois 6 x4 semi enterrée et un petit budjet.

par bc327
Dim 26 Juil 2009 à 08:28

Non, le but, c'est que l'eau aspirée passe par le filtre puis retourne via le refoulement dans la piscine :wink:

par corseseb
Dim 26 Juil 2009 à 08:48

Ton eau que tu aspires lors du lavage doit passer par le filtre, sinon bonjour la facture d'eau. Au local technique tu dois juste t'assurerd'ouvrir la vanne de la prise balai et de fermer la vanne de bonde de fond + la vanne des skimmers, pour passer le balai. Moi je fais souvent un lavage de filtre avant de passer le balai, comme ça le filtre est moins encrassé et donne plus de dépression au balai donc plus de puissance d'aspiration. Pour les robots, moi j'utilise un robot électrique SWEEPY et ça marche bien. En espérant t'avoir aidé.

par emmanon
Dim 26 Juil 2009 à 09:30

Sur une piscine bois, sans bonde et sans prise balai : tu branches le robot hydraulique dans ton skimmer, pompe en route.
Et c'est tout :wink:

Mais attention : pour un Pool Vac, il te faut au moins une puissance de 0,75 cv.

par killa inti
Dim 26 Juil 2009 à 10:01

anmara a écrit::shock: je doute qu'il y ait une bdf sur une octo bois :roll: :shock:

:D ça dépend, chez mon pote je lui en ai mis une mais ce n'était pas prévu à l'origine. Et j'ai beaucoup pensé à chacha en l'installant :lol: :lol:

par cecile204
Dim 26 Juil 2009 à 16:10

emmanon a écrit:Sur une piscine bois, sans bonde et sans prise balai : tu branches le robot hydraulique dans ton skimmer, pompe en route.
Et c'est tout :wink:

Mais attention : pour un Pool Vac, il te faut au moins une puissance de 0,75 cv.


Sur ma pompe il est noté 1/2 cv c'est tout ce que je vois noter, donc ça ne va pas pour le pool vac ? Je dois donc prendre VICTOR ?


Merci à tous pour vos réponses.

par tazminator31
Lun 27 Juil 2009 à 12:31

slt
le modele de ce genre de nettoyeur importe peu.
ils fonctionnent tous de la même facon,
perso j'en ai acheté un a 50 euro chez carrouf, et ca fait maintenant 3 ans qu'il est au fond de la piscine(vivi il y passe sa vie :lol: ) et il fonctionne tres bien^^.

pas la peine d'acheter un truc a 200euros.
mais bon c'est un conseil de radin^^hihi :wink:

par emmanon
Lun 27 Juil 2009 à 16:37

cecile204 a écrit:
emmanon a écrit:Sur une piscine bois, sans bonde et sans prise balai : tu branches le robot hydraulique dans ton skimmer, pompe en route.
Et c'est tout :wink:

Mais attention : pour un Pool Vac, il te faut au moins une puissance de 0,75 cv.


Sur ma pompe il est noté 1/2 cv c'est tout ce que je vois noter, donc ça ne va pas pour le pool vac ? Je dois donc prendre VICTOR ?


Merci à tous pour vos réponses.


Non, le Pool Vac ne passera pas. Le Victor je ne sais pas : faut demander à ceux qui en ont un.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 27 invités