Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble

par clacla
Dim 26 Juil 2009 à 16:04

Bonjour,

J'ai une piscine semi-enterrée de 25 m cubes, traitée au Revacil, Revatop, Revablue, et, à chaque fois que je protège ma piscine quelques jours avec ma couverture à bulle, l'eau devient trouble.
Mes paramètres sont OK (PH, bigande, etc.)
Je ne trouve pas de réponses satisfaisantes, malheureusement.

Est-ce qu'un membre connaitrait éventuellement ce problème ?

Merci

:D

par sandre
Dim 26 Juil 2009 à 16:53

biguanidine plutôt non que bigande ? d'après mon avis quand tu mets ta bâche l'eau monte en température et tes doses de traitement doivent augmenter sinon ça tourne.

Merci

par clacla
Lun 27 Juil 2009 à 09:02

Merci pour ta réponse Sandre, mais je n'ai pas vu l'eau augmenter en température; je l'ai vue se maintenir aux alentours de 24 degrés avec la couverture.

Tu as certainement raison au sujet de la biguandine. les piscinistes de par ici l'appellent bigande ou biguande.

Alors devrais-je balancer plus de Revatop dans ma piscine au lieu des 2L par mois ?

Re: Eau trouble

par hydro-66
Lun 27 Juil 2009 à 09:09

clacla a écrit:Bonjour,

J'ai une piscine semi-enterrée de 25 m cubes, traitée au Revacil, Revatop, Revablue, et, à chaque fois que je protège ma piscine quelques jours avec ma couverture à bulle, l'eau devient trouble.
Mes paramètres sont OK (PH, bigande, etc.)
Je ne trouve pas de réponses satisfaisantes, malheureusement.

Est-ce qu'un membre connaitrait éventuellement ce problème ?

Merci

Le PHMB est un super produit, néanmoins il a un inconvénient : tout excés conduit à une eau légérement trouble.
Et comme il ne s'use que si l'on s'en sert, si l'on bache (et donc moins de polluants et de baigneurs) il reste présent dans l'eau, quand on rajoute la dose hebdomadaire, on arrive à un sur-dosage d'ou eau trouble.
En cas de faible utilisation de la piscine, il faut mesurer le taux de Biguanide avant d'ajouter juste le complément.

Merci

par clacla
Jeu 30 Juil 2009 à 08:18

Merci pour votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités