Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet roulant

par agle
Mer 22 Juil 2009 à 07:50

je possède une piscine 5 x 10 avec un escalier déporté , je me suis renseigné auprès de mon pisciniste qui me dit qu'il n'existe pas de volet roulant avec l'escalier déporté je suis septique quelqu'un aurait il un avis
merci

par sandre
Mer 22 Juil 2009 à 17:30

qu'appelles tu par escalier déporté ? sur le cotes ?

Re: volet roulant

par JCGB
Mer 22 Juil 2009 à 17:43

agle a écrit:je possède une piscine 5 x 10 avec un escalier déporté , je me suis renseigné auprès de mon pisciniste qui me dit qu'il n'existe pas de volet roulant avec l'escalier déporté je suis septique quelqu'un aurait il un avis
merci

Bonjour agle effectivement tout depend comment se positionne ton escalier déporté , s'il est sur une longueur et aligné sur l' une des largeurs de la piscine oui tu pourras installer un volet (du coté escalier ) mais s'il est en retrait de l'une des largeur ça ne sera pas possible .(sauf certains volets qui sont apparus recemment et dont l'axe se deplacent le long du bassin , ils s'adaptent a toutes les formes libres mais leur maniement n'est pas tres aisé )
S'il est en bout de piscine sur une largeur il ne devrait pas y avoir de probleme non plus
Aurait tu une photo de ta piscine pour se faire une idée ?.

par agle
Mer 22 Juil 2009 à 21:39

merci pour ta réponse voici la photo je ne sais pas comment insérer une photo

par sandre
Mer 22 Juil 2009 à 22:03

pour inserer une image c est tout simple mais il te faut un hebergeur d image.moi j'utilise serving http://www.servimg.com/ une fois inscrit tu fais envoyer une image puis parcourir,2 clic sur l image souhaité/et copie l adresse de celle ci tout en bas/ puis clic sur img dans le rectangle de reponse /rentre l adresse de l image et reclic sur img cela va te donner[img]l%20adresse%20de%20l%20image[/img]
apres ca fait ca Image

par agle
Jeu 23 Juil 2009 à 07:49

Image



voici la photo de la piscine l'escalier est sur le coté

par syrmar
Jeu 23 Juil 2009 à 19:09

Si votre piscine n'exéde pas 7m sur la largeur côté escalier, vous pouvez mettre un volet hors sol à cet endroit.

par sandre
Jeu 23 Juil 2009 à 19:55

je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas en mettre un sur la tienne la ?

par Kalagan59
Jeu 23 Juil 2009 à 19:59

Quelle profondeur fait la première marche de ton escalier?

Un volet immergé n'est pas envisageable.

par sandre
Jeu 23 Juil 2009 à 20:03

elle est superbe cette piscine et mérite un beau volet roulant hors sol :wink:

par killa inti
Ven 24 Juil 2009 à 13:50

syrmar a écrit:Si votre piscine n'exéde pas 7m sur la largeur côté escalier, vous pouvez mettre un volet hors sol à cet endroit.


:D soyons fous, aujoud'hui, on fait du hors sol jusqu'à 10m x 15m , donc,t'as de la marge :wink: Aucun problème pour le volet, change de pisciniste 8)

par Kalagan59
Ven 24 Juil 2009 à 14:35

killa inti a écrit:
syrmar a écrit:Si votre piscine n'exéde pas 7m sur la largeur côté escalier, vous pouvez mettre un volet hors sol à cet endroit.


:D soyons fous, aujoud'hui, on fait du hors sol jusqu'à 10m x 15m , donc,t'as de la marge :wink: Aucun problème pour le volet, change de pisciniste 8)



Je pense que le piscinier n'est pas très bon.

Cependant, le seul frein que je vois c'est la profondeur de la première marche.
Si elle n'est pas assez profonde alors les lames frotteront au mieux ou butteront sur la première marche.

par killa inti
Ven 24 Juil 2009 à 15:39

Kalagan59 a écrit:
killa inti a écrit:
syrmar a écrit:Si votre piscine n'exéde pas 7m sur la largeur côté escalier, vous pouvez mettre un volet hors sol à cet endroit.


:D soyons fous, aujoud'hui, on fait du hors sol jusqu'à 10m x 15m , donc,t'as de la marge :wink: Aucun problème pour le volet, change de pisciniste 8)



Je pense que le piscinier n'est pas très bon.

Cependant, le seul frein que je vois c'est la profondeur de la première marche.
Si elle n'est pas assez profonde alors les lames frotteront au mieux ou butteront sur la première marche.


:) De toutes façons, si ça touche c'est à la fin ! Et encore, la marche est sous l'eau donc aucun risque car à ce stade, le volet est en flottaison . La seule poussée verticale vers le bas est au démarrage mais à ce moment, ça ne touche pas la marche.

par Kalagan59
Ven 24 Juil 2009 à 22:44

Si il n'y a que quelque cm je pense que ça peut toucher et suivant le moteur le faire forcer un peu.

par sandre
Ven 24 Juil 2009 à 23:28

vous parlez d'un volet immergé la ? car en hors sol qu'est ce qui va toucher ?

par killa inti
Sam 25 Juil 2009 à 06:37

sandre a écrit:vous parlez d'un volet immergé la ? car en hors sol qu'est ce qui va toucher ?

Non, je parle en hors sol et je ne vois rien qui puisse toucher

par syrmar
Sam 25 Juil 2009 à 11:28

La seule qui va toucher c'est les margelles, il faudra donc les découpées sur les premiers 30cm environ.
Au niveau de la profondeur de la marche, on voit qu'elle est assez haute (30cm environ) et il n'y a aucuns problèmes.
Killa tu sais bien que je bosses avec DEL et leurs hors sol s'arrêtent à 8m maxi. :wink:

par killa inti
Sam 25 Juil 2009 à 17:54

syrmar a écrit:La seule qui va toucher c'est les margelles, il faudra donc les découpées sur les premiers 30cm environ.
Au niveau de la profondeur de la marche, on voit qu'elle est assez haute (30cm environ) et il n'y a aucuns problèmes.
Killa tu sais bien que je bosses avec DEL et leurs hors sol s'arrêtent à 8m maxi. :wink:


:D Alors mon ami il va falloir se mettre à la page :!: Et le rolltop3, c'est pour les chiens :?: jusqu'à 10m x 15m :wink:
Si tu veux la doc, donne moi un mail :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités