Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réductions sur le robot Mopper

par rober31000
Mer 22 Juil 2009 à 13:09

Bonjour à tous,

Je vois qu'ici tout le monde parle piscine alors finalement, pourquoi pas moi. :)

Je me permets d'écrire ce petit message afin de vous demander votre avis sur les différentes réductions pratiquées par certains sites de vente en ligne au sujet du robot Mopper.

En voici quelques exemples :

http://www.mypiscine.com/boutique/liste_produits.cfm?type=52&code_lg=lg_fr
http://www.lagon.fr/f228/confort/robot-piscine/reprise-robot.html
http://www.piscine-center.net/cherche?search=mopper&match=1&imageField.x=0&imageField.y=0

Pour simplifier, ces sites proposent de reprendre notre ancien robot pour un prix allant de 250 à 510 euros (pour le site le plus généreux).

Une question toute simple. Pensez vous que cela vaille le coup ? Que font-ils après de nos vieux robots ?

Une petite idée concernant le mopper ? Je n'en entends pas souvent parler.

Merci d'avances pour vos conseils éclairés !

Robert

par Kalagan59
Mer 22 Juil 2009 à 14:20

Le Mopper est un robot qui a connu de nombreux déboire lors des 3 précédentes années.
Les problèmes de jeunesse de ce robot de fabrication française semble résolu d'après le fabricant.

Quoiqu'il en soit, même avec la reprise maximal d'un ancien robot, ca donne un prix d'achat de 1690.00€ ce qui fait cher pour un robot même si il se situe sur le haut du panier.

Ses avantages en revanche sont à prendre en considération:

- "Faible" coût des pièces de rechange.
- Garantie 4 ans.
- Fabrication française.
Fasse à lui, on trouve tout de même des concurrents de taille.

par exemple:

LE Sweepy free, garantie 2 ans.
http://www.piscinemateriel.fr/robot-piscine-sweepy-free-p-35.html

ou
L'ultrakleen garantie 3 ans.

http://www.piscinemateriel.fr/robot-piscine-ultrakleen-p-29.html

par rober31000
Jeu 23 Juil 2009 à 12:39

Merci beaucoup pour ta sélection !

Etant donné que le mopper est dans les mêmes prix et que sa garantie est de 4 ans, au lieu des 2 et 3 annoncés pour les autres robots, penses tu que cela lui confère un certain avantage ?

De plus, concernant le prix des pièces détachés des autres robots, connais tu leur ordre de prix ?

Merci beaucoup !

par rober31000
Jeu 23 Juil 2009 à 13:27

Effectivement, ce n'est pas très cher, ils sont transparents là dessus.

Je pense le commander chez Mypiscine, connais tu ce site ?

par Kalagan59
Jeu 23 Juil 2009 à 13:43

Non je connais pas.

par thierry2009
Jeu 23 Juil 2009 à 15:56

rober31000 a écrit:Effectivement, ce n'est pas très cher, ils sont transparents là dessus.

Je pense le commander chez Mypiscine, connais tu ce site ?

bonjour,
pourquoi le commander chez mypiscine ? chez lagon à Balma est tout près de chez vous,et en plus ce robot est leur invention.
CDMT

par Kalagan59
Jeu 23 Juil 2009 à 16:00

+1

entièrement d'accord avec Thierry.

Au fait ou en es-tu de ton achat Thierry?

par rober31000
Jeu 23 Juil 2009 à 16:28

car j'ai vu que Mypiscine sont sur colomiers et qu'ils sont ok pour me le livrer directement à leur entrepôt :)

Merci en tout cas pour l'info !

par thierry2009
Jeu 23 Juil 2009 à 20:10

Kalagan59 a écrit:+1

entièrement d'accord avec Thierry.

Au fait ou en es-tu de ton achat Thierry?

Bonsoir, kalagan59, dans 2 semaines mais achat sera peut-etre chez lagon car je suis sur Toulouse (tout dependra le prix du moment :D ), ce sera mieux pour le SAV

déception sur le mopper

par troye
Sam 08 Aoû 2009 à 10:09

Cela fait 3 ans que j'ai un mopper. J'ai eu multiples pannes et, dernièrement, ils ont tout changé et ils m'ont reconduit la garantie pour 4 ans de plus.

Maintenant, il recommence à avoir le fil qui s'entortille ce qui l'empêche d'aller au bout de la piscine.

Quand il marche, ce robot est superbe, mais il ne marche pas tout le temps

par tapioca
Sam 22 Aoû 2009 à 12:39

Bonjour à tous,
au cas où cela puisse être utile, puisqu'on trouve sur les forums essentiellement des témoignages de problèmes (c'est la caractéristique des forums quels que soient les sujets discutés), voici ma petite expérience du Mopper.

J'ai une piscine Iloe, et donc de forme plutôt complexe, caractéristique de la marque. Mon robot Sweepy s'en sortait honorablement mais laissait quelques coins inexplorés que l’on terminait en mode manuel. Depuis deux ans, c’était galère sur galère avec le Sweepy qui n’arrêtait pas de tomber en panne. De plus, la bête a toujours eu des problèmes pour remonter le long des parois qui sont pour la plupart en arrondi. On n’a jamais réussi à trouver le bon lestage (les plombs que l’on rajoute dans le Sweepy pour ajuster son poids). Soit il n’arrivait pas à monter, car trop lourd, soit il montait trop au dessus de la ligne d’eau, avalait de l’air et flottait ensuite comme une vieille poche plastique à la surface de l’eau. Sans oublier non plus qu’à chaque sortie de l’eau, une partie du contenu de son sac se répand sur la piscine. Je ne parlerai pas non plus du prix des pièces détachées…

Il était donc temps de changer d’autant que la facture des réparations gonflait et que le robot passait largement plus de temps en réparation qu’à briquer la piscine. J’ai donc opté il y a quelques jours pour le Mopper … et bien ce fut un changement radical. OK, il n’a pour l’instant fait qu’une séance mais ce fut nickel. Il a nettoyé toute la piscine en un cycle d'une heure, même les endroits les plus reculés, et à réussi à monter sans le moindre souci toutes les parois …

Reste maintenant à confirmer sur la durée. La qualité des matériaux et la robustesse ont l’air très bonnes mais seul le temps pourra confirmer cette excellente première impression.

Coté entortillement du fil, pas encore d'avis c'est trop tôt, je pense qu'il faudra surement que je le désentortille de temps en temps car le cable est plus gros que le sweepy (mais il flotte sans l'ajout de flotteurs). Du coup, il doit avoir physiquement une plus grande tendance à l'enroulage bien qu'après la première séance de nettoyage il n'est pas très enroulé. A voir au fil du temps.

Seul bémol en fait, c'est la qualité du chariot qui n'est pas au niveau de celle du robot mais ce n'est pas un gros problème pour l'instant.

Les raisons pour lesquelles j'ai choisi ce robot ? dans le désordre:
- pas le prix de la bête bien sur :-)
- le prix des pièces détachées
- les différentes innovations qui permettait d'envisager un excellent nettoyage de ma piscine et la possibilité de ramener le robot si je n'étais pas satisfait
- le fait que c'est une invention et une fabrication française.
- le support qui a l'air vraiment au top, tjrs quelqu'un pour répondre de manière honnete et sympathique aux questions au tel ou sur le forum lagon
- les témoignages de personnes qui en étaient contents et ceux, moins heureux, qui ont connu des pbs mais qui n'ont pas été lachés par le fabriquant.

Ouala, en espérant que ce témoignage vous sera utile.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 15 invités