Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme de maintien du taux de pH

par marc.bidon
Lun 20 Juil 2009 à 13:45

Bonjour à tous,
J'ai construit une piscine 10x5 (~50 m3) sur laquelle j'ai acheté un abri bas.
C'est ma 2eme année de "piscinade" et je n'arrive pas à réguler mon taux de pH. Malgré l'abri qui empêche les eaux de pluies, j'ai le pH de l'eau qui descend rapidement en dessous de 6,4. Je n'arrête donc pas de rajouter du pH+.
Pour le chlore, je viens d'installer un chlorinateur dans lequel je mets des pastilles "tout en un" et que j'ai quasiment réglé à 0 car le taux de chlore est légèrement supérieur à la normale.
Quelqu'un serait-il capable de m'expliquer pourquoi j'ai ce phénomène et comment le corriger?

Merci d'avance de votre aide.

par ALEXANDRE
Lun 20 Juil 2009 à 18:58

bonjour.
souvent lorsque l'on à un problème de ph, cela est dû à un tac n'étant pas dans les normes préconiser, contrôler votre tac il doit se situer entre 120 et 150°f ou ppm, et cela en fonction de la dureté de l'eau du bassin (th), c'est 2 paramètres donnent une indispensable stabilité du ph.

par plongeon31
Mer 22 Juil 2009 à 15:35

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
souvent lorsque l'on à un problème de ph, cela est dû à un tac n'étant pas dans les normes préconiser, contrôler votre tac il doit se situer entre 120 et 150°f ou ppm, et cela en fonction de la dureté de l'eau du bassin (th), c'est 2 paramètres donnent une indispensable stabilité du ph.

Salut pour le TAC, il doit juste etre au dessus de 10°F(=100mg/l), un TAC haut n'est pas genant, et de toute facon il descend tt seul. :wink:

par ALEXANDRE
Mer 22 Juil 2009 à 17:01

bonjour plongeon31.
un tac en dessous de 10°f ne joue plus son rôle tampon qui est indispensable à la stabilité du ph, ce tac doit se situer entre 10°f minimum et 30°f maximum.
salutations.

par emmanon
Mer 22 Juil 2009 à 17:26

Moi mon TAC est bon et j'ai un PH très souvent élevé, quoi que je fasse : je laisse faire et me contente de mettre du PH- de temps en temps. Les mystères de la nature !

Je vais pas me prendre la tête. Du moment que mon eau est claire. . .

par plongeon31
Jeu 23 Juil 2009 à 07:40

ALEXANDRE a écrit:bonjour plongeon31.
un tac en dessous de 10°f ne joue plus son rôle tampon qui est indispensable à la stabilité du ph, ce tac doit se situer entre 10°f minimum et 30°f maximum.
salutations.

C sur, en plus ke je crois aue je n'ai jamais eu un TAC a plus de 20 donc pour monter jusqu'à 30°f faut quand même y aller :roll:
salutations :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités