Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sos: mon eau a viré :(((

par fanfouie
Mer 22 Juil 2009 à 10:31

:cry: je suis dégoutée. Mon dépôt vert dont je vous avais parlé, un copain de mon pere qui a une piscine est venu avec son aspi et m'a dit que mon eau virait.
L'eau est clair quand on la prend ds un verre mais au fond il y a un depot vert et qui ne se fait pas prendre par l'aspirateur.

je pense aller voir un "pisiciniste" et me dire quoi faire, au pire s'il peut venir voir. je suis verte (comme mon eau)

est ce que ca vient de mon soucis de chlore? pffffff je n'ai plus le moral dejà que la semaine n'a pas été folichonne. :( c'est ma première piscine et ce que je redoutais le plus est arrivé.


fanfouie

par fanfouie
Mer 22 Juil 2009 à 10:57

j'ai tel a un pisciniste qui me dit que ce doit etre uen sorte de sable car ca se déplace qd on va dedans et que la seule solution c'est d'aspirer MAIS de rejeter l'eau a l'extérieur car les particules sont trop petites pour etre prises.

je crois que je vais pleurer.

mon pere a une pompe je vais essayer de bidouiller.

qu'en pensez vous?

merci :(

par plongeon31
Mer 22 Juil 2009 à 14:46

aspirateur et tout à l'égout!
et refet un traitement choc, un traitement anti-algues et flocule si t'a un filtre a sable

par fanfouie
Mer 22 Juil 2009 à 17:15

j'ai une sorte de manche avec un tuyau d'eau que l'on branche, j'en ai aspiré un peu mais maintenant, j'ai l'impression qu'il n 'y a plus tant de sable que ca, ca fait un dépôt vert et ça part quand on gratte, l'eau devient vraiment troublée verte.
j'ai fait une chloration choc et ai mis un traitement choc anti-algue.
qu'en pensez vous?
si c'ets vraiment des algues, ca devrait faire des fils verts non?
merci :(

par sandre
Mer 22 Juil 2009 à 17:15

c'est une piscine avec bonde de fond ou une piscine hors sol ?si c'ets une avec bonde(tu perdras moins d'eau) ferme la et branche ton balai maunel sur le skimmer position égout et aspire doucement en essayant de remuer l'eau le moins possible :wink:

par fanfouie
Mer 22 Juil 2009 à 19:36

sandre, c'est ce que j'ai fait et du coup, j'ai l'impression qu'il y a moins de merdouilles verte au fond mais que mon eau est encore plus teintée, je verrais demain matin, ca aura bien pris le temps de reposer.

j'espère que le chlore choc + anti algue fonctionneront. maintenant, j'ai plus l'impression que c mon eau qui verdie que la saleté au fond qui fait l'effet verdâtre.

merci pour vos précieux conseils.

par sandre
Mer 22 Juil 2009 à 19:55

oui en genral c est souvent le cas si tu prends un verre d eau de ta piscine elle sera transparente.met ton ph à 7.2 et met 1L pour 10 m3 d'oxygène actif et aspire le fond manuellement.ton anti-algue ne fera rien du tout désolé.

par fanfouie
Mer 22 Juil 2009 à 22:17

je peux mettre de l'oxygene actif même si je viens de faire une chloration choc? ce n'est pas génant? pour l'entretien, je mets des pastilles tout en un.
merci encore

par sandre
Mer 22 Juil 2009 à 22:29

non faut attendre que ton chlore soit mort pour que ca fonctionne bien mais peut etre que ton chlore choc aura etait efficace d'ici demain :wink: ce qui m'etonnerait si tu ne fais pas marcher ta filtration 24/24

par plongeon31
Jeu 23 Juil 2009 à 08:05

sinon t'as toujours la solution de vider une partie de ton eau, + le tout a l'égout, et ensuite traitement choc a l'oxygène actif.
Par contre l'oxygène actif est efficace même s'il reste un peu de chlore, en revanche le chlore est inefficace tant qu'il reste de l'oxygène actif dans l'eau.
ps: si t'as un filtre a sable flocule, ça t'aidera a récupérer une eau cristalline :idea:
filtration 24/24
En espérant que tu recuperera une eau belle et claire

par fanfouie
Jeu 23 Juil 2009 à 11:58

J'ai des cartouches à filtre malheureusement.
je filtre non stop depuis hier 16h, heure à laquelle j'ai traité au chlore choc + 1.5l de anti algue.
là, on dirait que ca s'arrange un chouilla mais c'est pas folichon.
je crois que je vais mettre mes lunettes de plongées et aller frotter le fond pour enlever tt de dépôt vert au fond, ce n'est maintenant plus du sable, certes ca se déplace encore qd on est dedans, ca fait un nuage et ça se repose. ce n'est pas sableux, je ne peux y prendre entre mes doigt, c bizarre. ca fait comme une brume verte.

ca m'en rend malade, je n'ai rien dormi cette nuit.
Tout ca pour de l'eau. :( y a plus grave dans la vie mais voilà.c'est un echec pour moi.

je vais voir cet aprèm ce que ca donne.

merci

par sandre
Jeu 23 Juil 2009 à 12:16

tes algues ont l'air d'etre mortes donc il faut asiper manuellement et si cela est encore vert un bon coup de preroxyde d'hydrogene.

par fanfouie
Jeu 23 Juil 2009 à 12:33

sandre, ou est ce que je peux trouver ce preroxyde ? il a un autre nom?
merci!

par sandre
Jeu 23 Juil 2009 à 12:53

en fait le peroxyde d'hydrogene est l'oxygene actif :wink:

par gilles03
Jeu 23 Juil 2009 à 13:01

plongeon31 a écrit:sinon t'as toujours la solution de vider une partie de ton eau, + le tout a l'égout, et ensuite traitement choc a l'oxygène actif.
Par contre l'oxygène actif est efficace même s'il reste un peu de chlore, en revanche le chlore est inefficace tant qu'il reste de l'oxygène actif dans l'eau.pas ineficace,mais non détéctable!ps: si t'as un filtre a sable flocule, ça t'aidera a récupérer une eau cristalline :idea:
filtration 24/24
En espérant que tu recuperera une eau belle et claire

par fanfouie
Jeu 23 Juil 2009 à 19:35

ah ok! lol
bon, le chlore choc + anti algues + filtration non stop font effet! eau bcp moins verte, moins de nuage vert sur le fond et cartouches remplies de dépôt verts! :super: ce qui veut dire que ca commence à partir!

je pense qu'en continuant à filtrer, mon eau redeviendra claire. je suis . SOULAGÉE! qu'en pensez vous?

et ce grâce à tous vos précieux conseils! mille mercis drunk:)


fanfouie

par sandre
Jeu 23 Juil 2009 à 19:48

pense à nettoyer ta cartouche et fait le assez souvent par la suite également.

par fanfouie
Jeu 23 Juil 2009 à 20:54

oui oui bien sur, j'en ai des jeux d'avance.
merci encore pour votre aide à tous ;)

par fanfouie
Ven 24 Juil 2009 à 11:51

alors heir soir à 21h j'ai arreté les pompes, elles avaient tournées + de 24h d'affilé, j'ai remis en route ce matin. j'ai changé mes filtres, qui etaient à nouveau vert.
j'ai bien frotté de partout et on verra cet apres midi.

je dois qd même traité à l'oxygene actif ou? merci!

par fanfouie
Sam 25 Juil 2009 à 12:59

Dernières nouvelles:

mon eau commence à reprendre couleur de l'eau propre.
Ce n'est pas encore ca mais ca en prend le chemin j'espère.

J'ai réalisé hier que mes bandelettes qui me servent à mesurer le pH sont nulles.
Le pisciniste à halluciné lorsque j'ai dit que mon ph était bon depuis la mise en eau et que je n'avais jamais eu besoin de le rajuster en + ou en - ; je lui ai pris le test avec les pastilles et là surprise, mon ph était à 7.8. hier soir ph- et encore du ph- ce matin car je ne suis pas encore arrivée au 7.2.

Il m'a aussi donné un produit qui est un floculent qui est fait pour les filtration à cartouche, produit de chez mareva. Vous connaissez?

je vais mesurer à nouveau mon ph maintenant et s'il est ok, je vais traiter avec ce floculent.

j'ai encore une trainée verte au milieu de la piscine qui bouge qd je la déplace avec la brosse. mes cartouches sont tjrs bien vertes, je les change tous les jours.

Je reste persuadée que mon eau a virée à cause de la bâche a bulle que j'ai laissé, l'eau y était montée à 32°. ca m'apprendra.
:cry:

Merci pour votre soutien :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités