Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner vert

par cricri67000
Mar 21 Juil 2009 à 18:52

Bonjour,

J'ai une piscine de chez irrijardin, bloc polystérène rempli de béton avec liner 30m3, filtre à sable.
Cela fait 2 semaines que mon liner devient vert, l'eau est claire mais sur le liner au fond et sur les parois un poussière verte si pose.
PH et clohre bon, j'ai déja mis des litres d'anti algues, fait des nettoyage de filtre, changer 1/4 de l'eau, mais après 24/48h la mème chose, dites moi que dois je faire aidez moi!

par bc327
Mar 21 Juil 2009 à 19:57

Vérifie si ton taux de stabilisant n'approche pas tout doucement du seuil de saturation. Peut-être aurait-il fallu remplacer plus que 1/4 de l'eau :?:

Sinon, il faut peut-être un peu augmenter le taux de chlore et/ou la durée de filtration comte tenu de la météo favorable.

Enfin, il y a le remède de rebouteux au CuSO4 qui peut se révéler efficace pour ce problème (voir page 18 de mon blog). MAIS il nécessite beaucoup de rigueur !

par Muze
Mer 22 Juil 2009 à 10:02

J'ai eu le même problème et j'ai opté pour la solution à l'huile de coude.
En gros j'ai frotté toutes les parois du liner avec une éponge (laborieux, j'ai passé une aprem sous l'eau environ!) et ensuite le lendemain j'ai fait un lavage du filtre à sable.
Depuis plus rien :wink:

par cricri67000
Dim 26 Juil 2009 à 11:53

Bonjour,

Merci pour vous conseille, mais j'ai déja fait tous ce que vous me dites.
Frotter le fond et les parois, puis fait un lavage du filtre, mais après 2 jours pareil!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 23 invités