ne plus te prendre la tête avec ton ph
tu sais maintenant qu'il faut diluer dans l'arrosoir en descendant de 0.2 maxi par 12 h.
par contre maintenant pour retrouver une eau claire il faut acheter
un floculant liquide type "eau clair" chez Carrefour .et ton eau sera claire 48 h00 après.
pour le mode d emploi c'est fastoche
@+
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
laiise tombé
piscine aquinox 7x3 30m3 nage à contre courant
filtre cartouche,oxygène actif,liner,pompe à chaleur,échelle inox,vortex 3
plage en ipé.
[img]://img62.imageshack.us/i/psiscine005.jpg/][img]http://img62.imageshack.us/img62/3162/psiscine005.th.jpg[/img][/URL]
Uploaded with ImageShack.us
filtre cartouche,oxygène actif,liner,pompe à chaleur,échelle inox,vortex 3
plage en ipé.
[img]://img62.imageshack.us/i/psiscine005.jpg/][img]http://img62.imageshack.us/img62/3162/psiscine005.th.jpg[/img][/URL]
Uploaded with ImageShack.us
Le floculant n'a rien à voir ici car le problème est dû à un ajout massif de pH+, pas à des algues mortes à évacuer 

C'est parfait ! J'utilise les mêmes tests que toi et j'ai les mêmes couleurs 

Donc je ne touche plus a rien . L'eau est encore trouble .Ça va disparaitre tout seul ?
Sur la boite de floculant que j'ai acheter , y a écris que l'ont peut en mettre pour l'entretient a peine un peu 5ml pour 10m3 je crois .
Faut -il faire un entretien régulier avec ?
Y a écris aussi d'arrêter la filtration quand on en met , j'ai lu sur le fofo que certain faisait au contraire tourner leur pompe .
Sur la boite de floculant que j'ai acheter , y a écris que l'ont peut en mettre pour l'entretient a peine un peu 5ml pour 10m3 je crois .
Faut -il faire un entretien régulier avec ?
Y a écris aussi d'arrêter la filtration quand on en met , j'ai lu sur le fofo que certain faisait au contraire tourner leur pompe .
Le floculant liquide, c'est pour quand tu as eu une invasion d'algues. Après les avoir tuées, il faut les amalgamer avant de les évacuer. Ton problème est dû à un excès de pH+. Le floculant est inutile
Sasn compter qu'il risque de colmater ton filtre, surtout qu'il s'agit sans doute d'une cartouche pour ce type de piscine
Pour ton problème de particules blanches, je suppose qu'elle partiront avec le temps, du moins je l'espère pour toi. Sinon, il faudra vidanger

Sasn compter qu'il risque de colmater ton filtre, surtout qu'il s'agit sans doute d'une cartouche pour ce type de piscine

Pour ton problème de particules blanches, je suppose qu'elle partiront avec le temps, du moins je l'espère pour toi. Sinon, il faudra vidanger

Bonjour
Très souvent le PH+ à la mauvaise habitude de rendre l'eau trouble, pour limiter cet effet il faut le distribuer de manière uniforme sur toute la piscine.
D'ici 24 h ta piscine devrait être revenu bien clair, je pense que tous les produit sont bon à un moment ou à un autre mais si ont pouvait ne rien mettre ce serait encore mieux, donc le floculent si se n'est pas pour agglomérer des algues mortes l'intérêt est surtout pour celui qui le vend.
A +
Paulo
Très souvent le PH+ à la mauvaise habitude de rendre l'eau trouble, pour limiter cet effet il faut le distribuer de manière uniforme sur toute la piscine.
D'ici 24 h ta piscine devrait être revenu bien clair, je pense que tous les produit sont bon à un moment ou à un autre mais si ont pouvait ne rien mettre ce serait encore mieux, donc le floculent si se n'est pas pour agglomérer des algues mortes l'intérêt est surtout pour celui qui le vend.
A +
Paulo
Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 27 07 2018

Piscine WATERAIR OLIVIA 10.10 X 4.15. Double pompe 18 m3/h sur variateur de fréquence pour filtration
+ pompe 22 m3/h intégrée pour balnéo. Électrolyseur. Régulateur pH et ORP. Pac réversible. Abri mi-haut.

Piscine WATERAIR OLIVIA 10.10 X 4.15. Double pompe 18 m3/h sur variateur de fréquence pour filtration
+ pompe 22 m3/h intégrée pour balnéo. Électrolyseur. Régulateur pH et ORP. Pac réversible. Abri mi-haut.
Presque la même chose en même temps.
les grands esprits se rencontre.
A +
Paulo
les grands esprits se rencontre.
A +
Paulo

bc327 a écrit:Le floculant liquide, c'est pour quand tu as eu une invasion d'algues. Après les avoir tuées, il faut les amalgamer avant de les évacuer. Ton problème est dû à un excès de pH+. Le floculant est inutile![]()
Sasn compter qu'il risque de colmater ton filtre, surtout qu'il s'agit sans doute d'une cartouche pour ce type de piscine![]()
C'est un filtre a sable que j'ai .
Bon ben merci il me reste plus qu'a attendre , combien de temps d'après vous avant la vidange ?
Optimise tu va la récupérer ton eau.
A +
Paulo

A +
Paulo

bonsoir
j'ai exactement le même soucis mon mari a miS du ph + et l'eau est devenue toute trouble. Ca c'est arranger chez toi?
merci
vanessa
j'ai exactement le même soucis mon mari a miS du ph + et l'eau est devenue toute trouble. Ca c'est arranger chez toi?
merci
vanessa
Bonsoir
Comme dirai Sacha il faut filtré - filtré - filtré et surtout être patient.
A +
Paulo
Comme dirai Sacha il faut filtré - filtré - filtré et surtout être patient.
A +
Paulo

Bonsoir
Quant une personne met du PH + c'est rarement pour faire descendre le PH.
A +
Paulo
Quant une personne met du PH + c'est rarement pour faire descendre le PH.

A +
Paulo

Oui mais la son eau est trouble car l'augmentation soudaine du pH à fait precipiter le calcaire donc il reste entre 7 et 7.4 mais plus vers 7 et il filtre beaucoup.

Bonjour
Si tu avais donner cette réponse en premier je ne t'aurais pas repris
A +
Paulo
Si tu avais donner cette réponse en premier je ne t'aurais pas repris

A +
Paulo

Retourner vers PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 14 invités