Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par davidoff007
Dim 19 Juil 2009 à 14:25

Oui tu as raison pour l'inversion de polarité : le fabricant a du mal à me répondre à ce sujet, afin de connaitre la règle électronique pour cette inversion.

je suis passé sur l'échelle "1h" toujours réglé à 40% de production et 60% de repos. Je vais voir si ça fonctionne bien et surtout que je n'arrive plus à un taux de chlore bien trop élevé comme s'est arrivé au début de ma saison avant que je m'apperçoive que l'électronique ne gèrait plus rien et que la production était à 100% du fonctionnement de la pompe !

par killa inti
Dim 19 Juil 2009 à 20:27

davidoff007 a écrit:Oui tu as raison pour l'inversion de polarité : le fabricant a du mal à me répondre à ce sujet, afin de connaitre la règle électronique pour cette inversion.

je suis passé sur l'échelle "1h" toujours réglé à 40% de production et 60% de repos. Je vais voir si ça fonctionne bien et surtout que je n'arrive plus à un taux de chlore bien trop élevé comme s'est arrivé au début de ma saison avant que je m'apperçoive que l'électronique ne gèrait plus rien et que la production était à 100% du fonctionnement de la pompe !


Je viens d'avoir entre les mains 1 produit assez sympa ! 1 analyseur qui marche avec des "cassettes" de réactifs style aquacheck (250 analyses par cassettes!) et qui analyse en photométrie et peut piloter une injection de chlore ou un électrolyseur en milieu salé sans problème.
Modifié en dernier par killa inti le Mer 22 Juil 2009 à 06:23, modifié 1 fois.

par davidoff007
Mar 21 Juil 2009 à 17:53

j'ai eu des nouvelles du fabricant de l'electrolyse.

Alors, pour mon montage en "clignotant asymétrique" : tout est OK, c'est ce que gère l'électronique de l'electrolyseur.

Pour l'inversion de polarité : tout est ok aussi pour cette fonction extrèmenent utile. L'inversion de polarité fonctionne après 8 heures d'alimentation de l'electrolyseur, j'ai bien dit "alimentation" car le temps de fonctionnement de la cellule est incrémenté.

Donc pas de soucis !

OUF 8)

je vais pouvoir partir tranquillement en vacances sans retrouver une marre à notre retour .; :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités