Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Dim 12 Juil 2009 à 13:43

pH : 7.2
Chlore 2 mg/l

laiise tombé

par psiscinator
Dim 12 Juil 2009 à 14:24

ne plus te prendre la tête avec ton ph
tu sais maintenant qu'il faut diluer dans l'arrosoir en descendant de 0.2 maxi par 12 h.
par contre maintenant pour retrouver une eau claire il faut acheter
un floculant liquide type "eau clair" chez Carrefour .et ton eau sera claire 48 h00 après.
pour le mode d emploi c'est fastoche

@+

par bc327
Dim 12 Juil 2009 à 15:12

Le floculant n'a rien à voir ici car le problème est dû à un ajout massif de pH+, pas à des algues mortes à évacuer :wink:

par Ox66
Dim 12 Juil 2009 à 17:30

Voilà , je vous met les résultats des test , je sais pas les interpréter.
J'achèterais un nouveau test parce que celui la est vraiment nul .
Image

Image

Image


Je dois faire quoi ? je continue a descendre le Ph ? L'eau a l'air légèrement plus claire

par bc327
Dim 12 Juil 2009 à 17:58

C'est parfait ! J'utilise les mêmes tests que toi et j'ai les mêmes couleurs :wink:

par Ox66
Dim 12 Juil 2009 à 18:03

Donc je ne touche plus a rien . L'eau est encore trouble .Ça va disparaitre tout seul ?

Sur la boite de floculant que j'ai acheter , y a écris que l'ont peut en mettre pour l'entretient a peine un peu 5ml pour 10m3 je crois .
Faut -il faire un entretien régulier avec ?
Y a écris aussi d'arrêter la filtration quand on en met , j'ai lu sur le fofo que certain faisait au contraire tourner leur pompe .

par bc327
Dim 12 Juil 2009 à 18:26

Le floculant liquide, c'est pour quand tu as eu une invasion d'algues. Après les avoir tuées, il faut les amalgamer avant de les évacuer. Ton problème est dû à un excès de pH+. Le floculant est inutile :wink:

Sasn compter qu'il risque de colmater ton filtre, surtout qu'il s'agit sans doute d'une cartouche pour ce type de piscine :?

Pour ton problème de particules blanches, je suppose qu'elle partiront avec le temps, du moins je l'espère pour toi. Sinon, il faudra vidanger :cry:

par Paulo-77
Dim 12 Juil 2009 à 18:26

Bonjour

Très souvent le PH+ à la mauvaise habitude de rendre l'eau trouble, pour limiter cet effet il faut le distribuer de manière uniforme sur toute la piscine.

D'ici 24 h ta piscine devrait être revenu bien clair, je pense que tous les produit sont bon à un moment ou à un autre mais si ont pouvait ne rien mettre ce serait encore mieux, donc le floculent si se n'est pas pour agglomérer des algues mortes l'intérêt est surtout pour celui qui le vend.

A +
Paulo

par Paulo-77
Dim 12 Juil 2009 à 18:28

Presque la même chose en même temps.

les grands esprits se rencontre.

A +
Paulo

par Ox66
Dim 12 Juil 2009 à 19:05

bc327 a écrit:Le floculant liquide, c'est pour quand tu as eu une invasion d'algues. Après les avoir tuées, il faut les amalgamer avant de les évacuer. Ton problème est dû à un excès de pH+. Le floculant est inutile :wink:

Sasn compter qu'il risque de colmater ton filtre, surtout qu'il s'agit sans doute d'une cartouche pour ce type de piscine :?

Pour ton problème de particules blanches, je suppose qu'elle partiront avec le temps, du moins je l'espère pour toi. Sinon, il faudra vidanger :cry:


C'est un filtre a sable que j'ai .
Bon ben merci il me reste plus qu'a attendre , combien de temps d'après vous avant la vidange ?

par Paulo-77
Dim 12 Juil 2009 à 19:59

Optimise tu va la récupérer ton eau. :D :D

A +
Paulo

par vanesseb
Mar 21 Juil 2009 à 16:38

bonsoir
j'ai exactement le même soucis mon mari a miS du ph + et l'eau est devenue toute trouble. Ca c'est arranger chez toi?
merci
vanessa

par Ox66
Mar 21 Juil 2009 à 18:26

Oui nikel , ç a mis quelques jours quand même .

par Paulo-77
Mar 21 Juil 2009 à 21:47

Bonsoir

Comme dirai Sacha il faut filtré - filtré - filtré et surtout être patient.

A +
Paulo

par plongeon31
Mer 22 Juil 2009 à 15:24

descend juska 7 en pH pendant le temps du traitement :wink:

par Paulo-77
Mer 22 Juil 2009 à 22:40

Bonsoir

Quant une personne met du PH + c'est rarement pour faire descendre le PH. :D :D

A +
Paulo

par plongeon31
Jeu 23 Juil 2009 à 08:10

Oui mais la son eau est trouble car l'augmentation soudaine du pH à fait precipiter le calcaire donc il reste entre 7 et 7.4 mais plus vers 7 et il filtre beaucoup.
:o

par Paulo-77
Jeu 23 Juil 2009 à 13:36

Bonjour

Si tu avais donner cette réponse en premier je ne t'aurais pas repris salut:)

A +
Paulo

par plongeon31
Jeu 23 Juil 2009 à 14:04

j'avoue que je n'avais pas vraiment détaillé :)
A+ :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités