Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacer filtre MTI 400 6 m3/h par Aqualux EDG 4 m3/h

par Joe06
Dim 19 Juil 2009 à 22:20

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai monté une piscine bois hors sol de 10 m3 il y a un an. C'est une Weva basic ref 351273 (sous marque de Cerland / Auchan 2000 euros, une affaire).

Suite à de mauvaises manip et déboires, je dois remplacer mon filtre MTI 400 ref 20030002. J'ai une pompe Aquaplus 4.

Puis-je remplacer ce filtre par un filtre Aqualux EDG 4 m3/h, qui bien que plus lourd, est beaucoup moins cher et a l'air plus costaud ?

NB Il coûte 79 euros sur le site de Leroy Merlin au lieu de 149 pour le MTI et contient 40 kg de sable contre 25 pour le MTI.

Pbl : le MTI est donné pour 6 m3/h maxi, l'Aqualux pour 5 m3/h, et dans la notice de la piscine, le débit donné est de 5.4 m3/h à 0.45 bars.

Est-ce que ces 0.4 m3/h en trop sont vraiment un problème ?

Merci de vos conseils avisés et bons bains.

Petite précision

par Joe06
Dim 19 Juil 2009 à 22:36

La dénomination du filtre Aquaplus est 4 m3/h mais dans la notice le débit de filtration annoncé est de 5 m3/h.

Les déboires que j'ai eus :

Trop attendu pour laver le filtre : apparition d'une petite fuite due à la pression trop grande. Tentative de réparation et casse d'un tube extérieur du filtre.

La pompe, malgré de nombreuses tentatives involontaires visant à la détruire, résiste toujours.

Sniff

par Joe06
Mar 21 Juil 2009 à 16:01

Aucune réponse. Sniff.
:oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 4 invités