Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electro-stérilisateur Intex 8220 - réactivation impossible

par margotins
Mar 21 Juil 2009 à 08:21

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un électro-stérilisateur Intex 8220 et une fois un cycle programmé, le code 93 s'affiche en fin de cycle mais le lendemain, à l'heure supposée du redémarrage, rien ne se passe et le code 93 clignote toujours. Je vais déjà démonter et nettoyer les plaques à la lecture des messages du forum. Mais quelqu'un a eu le même problème ? comment le résoudre ?
En vous remerciant,

par pachounette
Mar 21 Juil 2009 à 10:54

J'ai un problème aussi depuis quelques jours, le mien fonctionne et s'arrête au bout d'une heure ou deux, heureusement je m'en suis aperçue avant que l'eau tourne au vert, en plus l'eau sort un peu blanchâtre quand il fonctionne alors qu'avant ça le faisait pas, j'ai tout nettoyé mais rien à faire.

C'est quoi déjà le code 93 ? C'est écrit sur le moteur.

code 93

par margotins
Mar 21 Juil 2009 à 11:32

Bonjour Pachounette,

Le code 93 est "Fin de cycle" d'électrolyse. Une fois le cycle programmé fini (j'expérimente des cycles de 4 h qui semblent convenir pour une chloration suffisante), le code 93 s'affiche. Cependant 24 h après, l'électrolyse ne reprend pas automatique comme le décrit le mode d'emploi.
Quel type de programmation appliquez-vous ? N'y a t-il pas des micro coupures de courant ?
Margotins

par pachounette
Mar 21 Juil 2009 à 13:37

Vous débranchez pas la prise au moins ? Normalement ça doit redémarrer seul 24 heures après sans problème, sinon c'est le programmateur qui est HS donc retour au SAV d'Intex.

par margotins
Mar 21 Juil 2009 à 14:12

Je ne débranche pas la prise puisque l'installation des prises pour les guirlandes de Noel servent en été pour la piscine.

par pachounette
Mer 22 Juil 2009 à 14:12

Donc ça doit être un problème du programmateur. Vous avez pas mis un programmateur pour que ça démarre à telle heure ? Moi je l'ai mis mais que sur la filtration, l'electrolyseur est branché "en direct", comme vous dites que c'est la même prise que vos guirlandes de Noël je pense à ça.

par margotins
Jeu 23 Juil 2009 à 09:12

Bonjour,
Effectivement, la filtration est sur programmateur et l'électro en direct; mais j'ai commandé chez intex un nouveau programmateur (env. 10 € avec le port) et je vais déjà essayer le remplacement.
Je vous tiens informée.

par pachounette
Jeu 23 Juil 2009 à 10:13

Je viens d'appeler Intex pour mon problème, ouf, c'est garantie 2 ans, faut que je le ramène à Auchan pour qu'il me l'échange.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités