D'après les données que tu communiques, ton taux de stab devrait être de 60 à 70 mg/l, ce qui est élevé mais reste acceptable.
Pour le dosage pour la chloration choc (10 mg/l) : il faut mettre 6 litres de javel à 2.6% ou 1.6 litre à 9.6%. Je ne connais pas le dosage et la quantité de tes berlingots. Il me semble que c'est 400 ml à 9.6% ?
Il faut ensuite essayer de maintenir ce taux de 10 mg/l et filtrer non stop tant que les algues ne sont pas tuées. Mais en principe, cela devrait aller vite (12 à 24 heures). Evidemment, comme ton taux de stab approche du seuil à problème, le chlore est un peu trop séquestré par le stab et agit donc moins bien.
Mais si tu te trompes sur le taux de stab, la javel (ou tout autre traitment au chlore ne marchera pas correctement). Il faudra alors finir la saison à l'oxygène actif ou renouveler une partie de l'eau
Quand on traite à la javel, il faut demander à une connaissance de venir en remettre de temps en temps (ou alors traiter à fond avec des galets).
Voici mon expérience personelle de ces vancances. Je suis parti une semaine et ai procédé de la sorte avant le départ
- J'ai un peu forcé la dose de javel et ai mis un nouveau galet de chlore lent (200g), dans un diffuseur ouvert au max.
- Le 4ième jour d'absence, ma voisine est venu verser 4 litres de javel à 2.6% pour mes 53 m3
- Durant l'absence, j'ai laissé la bâche à bulles (pour moi, il y a 5 avantanges : 1. Moins d'évaporation d'eau 2. Moins d'évaporation de chlore 3. Moins de perte de chaleur, surtout la nuit 4. Moins d'UV dans l'eau donc moins de dégradation du chlore 5. Meilleure protection faces aux crasses extérieures (feuilles, insectes, etc.)) et ai fait tourné la pompe en automatique tous les jours de 13 à 17 heures avec les 2 skimmers ouverts à fond et la BDF à 1/3
En rentrant, l'eau était nickel (juste un très léger dépôt au fond mais rien sur les parois). En plus, l'eau était passée de 24.1° à 26.4° car il avait fait très chaud (pour la Belgique) et ensoleillé durant mon absence.
Pour en ajouter une couche sur l'utilisation de la bâche à bulles ou non durant une absence, je constate que ma piscine a pris 2,3° sur la semaine avec la bâche. Si je l'avais enlevée, l'eau aurait été plus sale, plus froide et moins chlorée ; et le niveau aurait été plus bas.