Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Surpresseur Magiline et Polaris 280

par titof3
Dim 05 Juil 2009 à 21:30

Bonjour,

je n'ai pas beaucoup eu d'infos lors de la mise en route de ma piscine, j'ai surement fait une boulette.en branchant le Polaris 280 avec la pompe en marche qui alimente aussi le surpresseur de la prise robot.
ce matin en branchant le robot, un joint blanc situé entre 2 joints gris sur cette prise surpresseur a laché.
le robot marche toujours, j'ai compté 26tours/minutes, mais je ne sais pas si il faut que je change ce joint et comment ?
peut on brancher le polaris avec le surpresseur qui débite ?
merci

par titof3
Lun 06 Juil 2009 à 10:18

J'ai regardé de plus prés ma prise surpresseur, la partie jaune entre les 2 joints gris est le liner.

comment voir si il y a une fuite ?
merci

par ouinouin33
Lun 06 Juil 2009 à 20:32

Salut ! j'ai aussi une magiline avec polaris 280 et je n'ai comme toi pas beaucoup d'infos.
J'ai déjà branché et débranché le polaris plusieurs fois en marche et aucun problème ! Je n'ai pas très bien compris ton problème de fuite ?

par petitkatik
Lun 06 Juil 2009 à 20:38

je ne comprend pas aussi le soucis. Au bridage du surpresseur, il n'y a pas de joints blancs. Fait un comparatif avec le trop-plein pour voir si cela est identique (normalement oui). Je pense que cela doit être une pièce du polaris qui c'est déboiter ou autres.

par ricric
Mar 21 Juil 2009 à 11:51

Bonjour,

On c'est déja rencontré,

Je ne vois pas tres bien ce que tu expliques . Mais ma piscine a déja plus de 3années alors c'est sur chez magiline il innove toujours ( en bien j'espère)

Moi j'ai pour raccorder côté Polaris280 avec courroie , il y a un raccord rapide femelle de Jardin "Gardena" sur le tuyau et sur la piscine la partie Mâle , et il existe un seul joint thorique pour assurer l'étanchéité .(22.4 x 17 x 2.7 a peu pres)

C'est vrai que pour le brancher quand la pompe tourne c'est pas évident
tu vas obtenir bien vite le coup de main (ou arrêter la pompe évidemment ). Si je peux .

par ricric
Mar 21 Juil 2009 à 11:52

Bonjour,

On c'est déja rencontré,

Je ne vois pas tres bien ce que tu expliques . Mais ma piscine a déja plus de 3années alors c'est sur chez magiline il innove toujours ( en bien j'espère)

Moi j'ai pour raccorder côté Polaris280 avec courroie , il y a un raccord rapide femelle de Jardin "Gardena" sur le tuyau et sur la piscine la partie Mâle , et il existe un seul joint thorique pour assurer l'étanchéité .(22.4 x 17 x 2.7 a peu pres)

C'est vrai que pour le brancher quand la pompe tourne c'est pas évident
tu vas obtenir bien vite le coup de main (ou arrêter la pompe évidemment ). Si je peux .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités