Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur depot au fond de l'eau

par sev
Mar 21 Juil 2009 à 11:49

Bonjour

Grace a vos conseils ma piscine est "quasi" tip top. :wink:

Par contre j'ai un petit souci.
L'eau est claire, ph, chlore OK
Il y a pas mal de depot au fond (je ne sais pas trop d'ou ca vient, ca fait l'aspect du sable.mais bon apparement tout le monde a ca :roll: )
Donc j'aspire le depot via la pompe du filtre a sable mais hier j'ai remarqué que bcp de residus repasse par le refoulement (et des grosses particules quand meme, je veux dire que ca se voit bien a l'oeil nu) cela veux dire que mon filtre ne filtre pas bien ou ca fait ca a tout le monde ?

On a deja aspirer et mettant direct a l'egout y a meme pas 1 semaine, fait un nettoyage du filtre (l'eau sort propre) a ce rythme là j'vais vider ma piscine tous les 15 jours :shock: (10m3)

Hier j'ai mis une chaussette (celle d'un asirateur venturi intutilisé) devant le refoulement pdt le passage du balai, j'ai recuperer un peu mais c'est pas super pratique :?

Merci pour vos conseils :D

Re: Question sur depot au fond de l'eau

par judith
Mar 21 Juil 2009 à 12:15

sev a écrit:
On a deja aspirer et mettant direct a l'egout y a meme pas 1 semaine, fait un nettoyage du filtre (l'eau sort propre) a ce rythme là j'vais vider ma piscine tous les 15 jours :shock: (10m3)

Hier j'ai mis une chaussette (celle d'un asirateur venturi intutilisé) devant le refoulement pdt le passage du balai, j'ai recuperer un peu mais c'est pas super pratique :?

Merci pour vos conseils :D

Bonjour ! :wink: Malheureusement, à part mettre en plus un feutre au fond du panier du skim comme le fait Anmara, ces particules trop fines sortiront toujours ! seule solution, aspirer en rejetant à l'égout ! :?

par sev
Mar 21 Juil 2009 à 13:26

Merci pour ta reponse

Mais quand tu parles de particules fines, les vois tu a l'oeil nu ? (par ce que pour moi si c'est visible , c'est pas super fin.mais bon y a filtration et filtration - je bosse en pharmaceutique donc j'ai peut etre tendance a associer filtration d'une piscien et microfiltration :mrgreen: )

Pas bete l'idee du feutre :lol:

par ALEXANDRE
Mar 21 Juil 2009 à 13:30

bonjour .
probablement que ton eau est dure si c'est le cas mettre un séquestrant de calcaire, mettre aussi un floculant pour filtre, pour améliorer la finesse de filtration.

par judith
Mar 21 Juil 2009 à 15:29

sev a écrit:Merci pour ta reponse

Mais quand tu parles de particules fines, les vois tu a l'oeil nu ? (par ce que pour moi si c'est visible , c'est pas super fin.mais bon y a filtration et filtration - je bosse en pharmaceutique donc j'ai peut etre tendance a associer filtration d'une piscien et microfiltration :mrgreen: )

Pas bete l'idee du feutre :lol:

Oui on les voit à l'oeil nu ! Chez moi, il ressort même des fois des petites fourmis, ou un peu de terre fine que les gosses envoient dans le bassin en jouant au ballon ! Mais bon, je relativise ; les fourmis à l'épuisette, et le peu de terre, je me dis que finalement, s'il y en a peu, ça peut attendre trois jours, c'estt pas sale ! :P :P :P :P

par sev
Mer 22 Juil 2009 à 14:25

:wink: OK merci pour ta reponse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité