Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe filtre sable

par sileo
Lun 20 Juil 2009 à 12:49

bonjour a tous , je viens chercher conseil pour l'installation de ma pompe filtre a sable , voila j'ai une piscine hors sol (intex de 3,60 par 0,76) et j'ai acheté une petite pompe filtre a sable ,seulement j'ai un soucis ,sur la vanne il y a un repère in ou je branche l'arrivée d'eau de la piscine et un repère out d'où je fait partir le refoulement , seulement voila il y a aussi une entrée sur la pompe et je n'ai pas de skimmer a mettre dessus que dois je faire ,est ce que je peut boucher cette entrée ? merci de vos conseils ! :wink:
un lien pour ma pompe
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0379752232

par sandre
Lun 20 Juil 2009 à 12:51

comment ton eau de piscine était aspirée auparavant ?

par sileo
Lun 20 Juil 2009 à 13:22

bonjour merci de me répondre ! mon eau était aspirée avec une pompe filtre cartouche ! je pouvais pas me tromper juste une entrée une sortie sur la pompe !

par sandre
Lun 20 Juil 2009 à 13:43

il y avais un tuyau qui arrivé à ton filtre a cartouche non ?
branche ce tuyau à l'arrivée de la pompe.

par sandre
Lun 20 Juil 2009 à 14:28

par contre faudrait mettre un bas qui fasse prefiltre je pense ou autre chose car toute l'eau aspirée va passée direct dans ton préfiltre de pompe.ou le plus simple achète un skimmer qui se fixe en haut de ta piscine j'en ai déjà vus

par sileo
Lun 20 Juil 2009 à 15:00

ok !mais j'ai tenté cette manœuvre , le problème c'est qu'il reste une sortie libre sur la vanne et quand je met la manette locked plus rien ne passe (je précise en position filtre !)

par blanche33
Lun 20 Juil 2009 à 15:06

je veux bien tenter une réponse

si sur ta filtration a sable , il y a 3 sorties ( ou entrées) tu branches l'aspiration sur 1 , le refoulement sur le 2 eme et le 3 , sans doute celui du dessus te sers lorsque tu fais un lavage de sable , l'eau s'ecoulera par la.

j'espère ne pas avoir dis de bêtises , et ne pas avoir fais trop de fautes!
:oops:

par sileo
Lun 20 Juil 2009 à 15:18

c'est une bonne supposition ! je vais faire un essais dans ce sens la !merci ! :wink:

par sileo
Lun 20 Juil 2009 à 16:12

bon je vais me le finir a la hache moi ce filtre sable ! :evil: bon je récapitule ! j'ai branché l'arrivée d'eau direct sur la pompe , une sortie out de la vanne direction la piscine et un tuyau que je laisse pour les test tremper dans la piscine vanne in ! et toujours le même problème si je bloque la poignet de la vanne (locked) sur la position filtration et bien rien ne sort nul part ! par contre si je relève la poignet comme pour changer de position la ça aspire et refoule (le problème est ce que ça filtre ?) :shock:
position lavage ça sort par les deux sortie vanne (in ,out ) bref j'y comprend plus rien ! si d'autres idées ! je me demande si la vanne aurait pas un défaut ?

par sileo
Lun 20 Juil 2009 à 18:15

ah le boulet que je suis ! :lol: je n'avais pas branché au bon endroit entre la pompe est la vanne ! tu m'étonne que ça ne fonctionné pas bien ! bon désolé pour le dérangement et merci pour votre aide ! a bientôt ! :wink:

par ventage
Mar 28 Juil 2009 à 20:17

Bonjour, je te rassure, tu n'es pas le seul boulet à avoir fait cette erreur, j'y ai eu droit aussi, faut dire que la notice est succincte.
Par contre, je trouve que le débit est faible, la pression ne monte pas à plus de 5 PSI, est-ce normal? :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités