Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quand mettre de l'anti-algues ?

par maité
Lun 20 Juil 2009 à 12:26

-A titre préventif et régulièrement ?
ou encore ,
- Lorsque l'eau commence à devenir légèrement verdâtre ?
Merci de votre réponse

par sandre
Lun 20 Juil 2009 à 12:36

le mieux c'est à titre préventif mais bon cela ne sert pas à grand chose en fait.si ta piscine à les bons dosages en chlore et en ph tu ne devrais pas avoir de problème à se niveau la.

par bc327
Lun 20 Juil 2009 à 19:50

Moi, je dirais jamais. Sauf les produits spécifiques pour l'hivernage ou . . . le CuSO4 MAIS à manipuler avec beaucoup de précaution car il s'accumule et peut vite poser des problèmes déjà à des dosages assez faibles :!:

par emmanon
Mar 21 Juil 2009 à 08:37

+1 !

Surtout pas à titre préventif : pourquoi ajouter des produits dans l'eau quand il n'y a pas de soucis ?

Et en cas d'algues, chlore choc.

par judith
Mar 21 Juil 2009 à 10:45

:lol: :wink: Et encore, même en hivernage passif, j'en ai pas mis, et la remise en route à été facile et rapide ! :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 21 Juil 2009 à 21:37

:twisted: :twisted: :twisted: mais bien sur ! crois-le ! n'empeche qu'on peut avoir des 25° de différence en plein hiver entre le jour et la nuit, et on se les caille aussi, nous, mais tout le monde s'en f out ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

par emmanon
Mer 22 Juil 2009 à 08:46

:lol: Y'a même des pistes de ski en Corse ! :wink:

par judith
Mer 22 Juil 2009 à 10:00

emmanon a écrit::lol: Y'a même des pistes de ski en Corse ! :wink:


Exact ! :lol: et deux belles stations assez prisées : Eze et Vergio ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par plongeon31
Mer 22 Juil 2009 à 14:49

serieux, ca coute beaucoup plus cher de traiter une eau verte que de mettre de l'anti-algues en preventif.
Ceci dit moi j'en mets pas mais faut etre sur de garder un niveau de desinfectant idéal. :lol: :wink:
http://www.bayrol.fr/fr/conseils-dentretien/index.html fiche 3 lutte contre les algues. :wink:

par Vintyme
Mer 22 Juil 2009 à 14:58

Bonjour à tous,

Moi, mon pisciniste m'a conseilllé 1 litre d'anti-algues direct dans le bassin une fois par mois sur juin juillet aout et septembre. A ce jour aucun soucis avec des algues.

A+

par Vintyme
Mer 22 Juil 2009 à 15:29

C'est inutile alors ?

par judith
Mer 22 Juil 2009 à 15:29

:lol: :lol: :lol: :lol: Dame Anmara te l'a déjà dit ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Mer 22 Juil 2009 à 17:20

Vintyme a écrit:Bonjour à tous,

Moi, mon pisciniste m'a conseilllé 1 litre d'anti-algues direct dans le bassin une fois par mois sur juin juillet aout et septembre. A ce jour aucun soucis avec des algues.
A+


Manquerait plus en plus que tu en aies ! :lol:

Sont forts ces piscinistes quand même ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 29 invités