Pas d'affollement...
Après plein de déboires je commence à maîtriser ce type de produit ( merci au forums, au SAV Cristaline et à un pote plombier.)
1°) Il y a eu une série de PAC défectueuses (manque de GAZ(production de glace à l'arrière) à l'origine et inversion d'étiquettes ENTREE/SORTIE). Cette série est également identifiable par l'étiquette CRISTALINE collée sur le carton et non imprimée d'origine sur l'emballage.
Pour la maintenance future, dans quelques années, un frigoriste pourra vous faire la recharge de GAZ R407C (compter 150€ mini/1.2Kg, le gaz et l'outillage coûte cher. Deplus on en rajoute presque jamais: on récupère le gaz d'origine pour recyclage, on fait le vide et on injecte du nouveau). Pour le compresseur, pas de pb, c'est du classique (SANYO).
2°) Le serrage des raccords PVC au niveau de l'étancheité de la cuve à l'intérieur sont serrés à la main et se déserrent avec le vivrations.
3°) Il y a un contacteur (pression haute) qui se coupe si on envoie trop de pression à la PAC (By-pass mal réglé). (symptômes: se met en marche quelques minutes, arrêt, puis redemarrage et ainsi de suite= ça chauffe pas...)
Pour savoir si ça chauffe : enlever les vis du capot, toucher l'entrée du serpentin qui va à la cuve et celui de sortie (on constate une nette différence); ensuite régler les vannes (entrée et by-pass), de manière à faire grimper le manomètre au moins à 2, voir 2.5. C'est là le meilleur rendement.
Selon le type de pompe et puissance de filtration, il n'est pratiquement pas possible de fermer la vanne du BY-PASS et laisser toute la pression passer dans la pompe, une fois la température désirée atteinte. La difficulté étant de bien régler les deux vannes: entrée PAC 1/2 voir 1/3 ouverte et le By-pass 1/3 fermé. C'est ce qui marche le mieux chez moi avec une pompe de 1.2 ch ( 16 m3 /heure).
En aucun cas il ne doit y avoir de formation de glace à l'arrière et l'entrée venant de la filtration se situe bien sur le point bas( le schéma de la doc est le bon).
Actuellement, j'ai voulu m'amuser à pousser la température (après tout 1 an de garantie et CARREFOUR échange ou rembourse sans conditions), et l'eau grimpe à plus de 32° ; une fois cette température atteinte, elle se maintient au fil des jours.
Pour les technards : les compresseurs qui équipent ces PAC sont de marque SANYOn un tour rapide sur le net et hop...
Voilà, d'autres questions ?
Cordialement,