non pas d'accord moi le robot electrique nettoie nickel est a sa propre filtration et à 5 microns comme l'aquavac cela filtre tres fin
tu ne perd pas d'eau et tu te saoules pas pendant une heure aussi 

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
sandre a écrit:non pas d'accord moi le robot electrique nettoie nickel est a sa propre filtration et à 5 microns comme l'aquavac cela filtre tres fintu ne perd pas d'eau et tu te saoules pas pendant une heure aussi
Laurmica a écrit:Quand j'ai mis en eau ma piscine j'ai voulu rincer le sable du filtre. . . Mais ensuite bien sûr j'ai zappé la position rinçage, donc je me suis retrouvé avec pas mal de sable fin sur tout le fond du bassin. J'ai jeté l'engin dans l'eau et en 2h il m'a tout ramassé jusqu'au dernier grain. Le top ces robots éléctriques j'vous l'dit !
avoir + cher qu'un Victor hydraulique serait stupide
emmanon a écrit:Je ne pense pas que je prendrais plus mon pied en plongeant un robot électrique dans ma piscine par rapport à mon robot hydraulique![]()
sandre a écrit:le tiger shark est un tres bon robot et nettoie tres bien mais a ce prix je pense que c est le 1 pas le 2.le voyager est un bon robot aussi mais filtre moins fin que le tiger.5 microns vs 20 pour le voyager x2.
GD a écrit:Les robot électriques à 1000 euros, c'est très utile pour ceux qui ont des piscines pas très nettes. . . Celles dans lesquelles l'état est limite, ce qui entraîne la présence de saletés qui s'accrochent au fond et pire, aux parois, ou encore pire, au niveau de la ligne d'eau ? ? ? (la mienne je l'a fait à la main deux fois par an, au début et à la fin, c'est tout, elle est très propre. . . ). Ces piscines limites, ont besoin d'être aidées par des engins dignes de ce que décrit Tati dans Mon Oncle. . .
Pour une piscine bien entretenue au départ, il n'y a juste qu'à ramasser au fond (jamais sur les parois, toujours nickel sans entretien. . . ) deux ou trois chiures d'oiseaux, et quelques insectes décédés, accompagnés de quelques saletés volatiles amenées par le ventEt pour cela, pas besoin d'un engin de frime qui coûte très cherà l'achat et encore + à la première panne, il suffit d'un aspi tout bête, et le travail du filtre, c'est de filtrer me semble t'il, concentrons nous là-dessus au lieu de multiplier les filtres secondaires médiocres. . .
Hydro a raison quand il dit que finalement, "on a l'engin que l'on mérite"Bon, il n'a pas dit ça comme ça !, il a dit un truc comme quoi, si on est content de son système, c'est que l'on a trouvé son équilibre d'entretien, et oualà. . .
![]()
Mais si quelqu'un demande des explications sur les différents systèmes, on prend la peine de répondre. . . ce qui a eu lieu bien + haut me semble t'il. . .![]()
emmanon a écrit:Une voiture ça n'a rien à voir avec un robot de nettoyage : il y a le plaisir de la conduite et la beauté de sa ligne :wink:
Je ne pense pas que je prendrais plus mon pied en plongeant un robot électrique dans ma piscine par rapport à mon robot hydraulique![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 14 invités