Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par sandre
Jeu 16 Juil 2009 à 22:32

non pas d'accord moi le robot electrique nettoie nickel est a sa propre filtration et à 5 microns comme l'aquavac cela filtre tres fin :wink: tu ne perd pas d'eau et tu te saoules pas pendant une heure aussi :P

par drapo85
Jeu 16 Juil 2009 à 22:51

sandre a écrit:non pas d'accord moi le robot electrique nettoie nickel est a sa propre filtration et à 5 microns comme l'aquavac cela filtre tres fin :wink: tu ne perd pas d'eau et tu te saoules pas pendant une heure aussi :P

ok avec toi sandre
pareil pour moi 20 micron ça filtre aussi nikel
ya vraiment des gens qui disent des betises au sujet des robot élécrtiques :evil: ils ne sont pas moin bien que les hydroliques ou ceux avec surpresseur d'acccord vous ça marche bien bein nous aussi ça merche super par exemple : on encrasse pas la filtation on filtre plus fin que notre filtre et on nous gratoouiille meme la ligne d'eau :lol: chaquns ses choix :wink:

par Laurmica
Ven 17 Juil 2009 à 08:27

Quand j'ai mis en eau ma piscine j'ai voulu rincer le sable du filtre. . . Mais ensuite bien sûr j'ai zappé la position rinçage, donc je me suis retrouvé avec pas mal de sable fin sur tout le fond du bassin :D . J'ai jeté l'engin dans l'eau et en 2h il m'a tout ramassé jusqu'au dernier grain. Le top ces robots éléctriques j'vous l'dit !

par emmanon
Ven 17 Juil 2009 à 08:43

Ouais, le temps qu'ils marchent. . . :wink:

Et votre robot électrique, vous le nettoyez bien non ?
Ben ça prend pas plus de temps de nettoyer sa filtration : un contre lavage pour les filtres à sable, un coup de jet pour les filtres à cartouche.
Moins d'une minute chrono :wink:
Modifié en dernier par emmanon le Ven 17 Juil 2009 à 08:46, modifié 1 fois.

par hydro-66
Ven 17 Juil 2009 à 08:45

Laurmica a écrit:Quand j'ai mis en eau ma piscine j'ai voulu rincer le sable du filtre. . . Mais ensuite bien sûr j'ai zappé la position rinçage, donc je me suis retrouvé avec pas mal de sable fin sur tout le fond du bassin :D . J'ai jeté l'engin dans l'eau et en 2h il m'a tout ramassé jusqu'au dernier grain. Le top ces robots éléctriques j'vous l'dit !

t'as rien compris! le monsieur te dit que
avoir + cher qu'un Victor hydraulique serait stupide
:lol:

L'important est d'être satisfait de son nettoyeur, les appareils sont différents, les résultats et les contraintes aussi. Personnellement (et n'ayant aucun problème de budget vu que quelque soit l'appareil c'est un cadeau fournisseur), j'ai un robot électrique.

par Laurmica
Ven 17 Juil 2009 à 09:11

Bé oui peut-être que c'est stupide mais bon c'est un peu comme tout si on y va comme ça, pourquoi rouler en Audi alors qu'une Renault nous emmènera pareil du point A au point B (enfin quoique :D )
En tout cas une chose de sûre tout le monde est content de ce qu'il a c'est le principal et c'est la preuve que tous font leur boulot ! Maintenant la fiabilité des éléctriques baaaahhhh aller ça va tenir !

par emmanon
Ven 17 Juil 2009 à 13:13

Une voiture ça n'a rien à voir avec un robot de nettoyage : il y a le plaisir de la conduite et la beauté de sa ligne :wink:

Je ne pense pas que je prendrais plus mon pied en plongeant un robot électrique dans ma piscine par rapport à mon robot hydraulique :mrgreen: :lol:

par Laurmica
Ven 17 Juil 2009 à 15:26

emmanon a écrit:Je ne pense pas que je prendrais plus mon pied en plongeant un robot électrique dans ma piscine par rapport à mon robot hydraulique :mrgreen: :lol:

:D A l'inverse vrai pour moi aussi ! Ceci dit un électrique qui ramasse tout, qui filtre en même temps, qui grimpe aux murs et qui fait la ligne d'eau le tout en 1h30 et sans consommer de flotte c'est quand même bien sympa. Par contre y fait pas l'escalier enfin, sauf des fois, bref je peux pas compter sur lui pour ça :D

par thierry2009
Sam 18 Juil 2009 à 21:56

Bonsoir,
Je vois que vous avez des robots electriques: merci de m'aider à choisir le mien : je suis sur le point d'acheter un robot: mon choix se porte sur 2 modeles : ZODIAC VOYAGER 2X à 893EUROS ou TIGER SHARP à 938 EUROS ?, je ne sais pas encore lequel choisir !

MERCI DE ME DONNER VOTRE EXPERIENCE SUR LE VOTRE au niveau fiabilité: des pannes ?, et de l'efficacité de nettoyage.
Cordialement.

par sandre
Sam 18 Juil 2009 à 23:21

le tiger shark est un tres bon robot et nettoie tres bien mais a ce prix je pense que c est le 1 pas le 2.le voyager est un bon robot aussi mais filtre moins fin que le tiger.5 microns vs 20 pour le voyager x2.

par GD
Sam 18 Juil 2009 à 23:33

Les robot électriques à 1000 euros, c'est très utile pour ceux qui ont des piscines pas très nettes. . . Celles dans lesquelles l'état est limite, ce qui entraîne la présence de saletés qui s'accrochent au fond et pire, aux parois, ou encore pire, au niveau de la ligne d'eau ? ? ? (la mienne je l'a fait à la main deux fois par an, au début et à la fin, c'est tout, elle est très propre. . . ). Ces piscines limites, ont besoin d'être aidées par des engins dignes de ce que décrit Tati dans Mon Oncle. . .

Pour une piscine bien entretenue au départ, il n'y a juste qu'à ramasser au fond (jamais sur les parois, toujours nickel sans entretien. . . ) deux ou trois chiures d'oiseaux, et quelques insectes décédés, accompagnés de quelques saletés volatiles amenées par le vent :roll: Et pour cela, pas besoin d'un engin de frime qui coûte très cherà l'achat et encore + à la première panne, il suffit d'un aspi tout bête, et le travail du filtre, c'est de filtrer me semble t'il, concentrons nous là-dessus au lieu de multiplier les filtres secondaires médiocres. . .

Hydro a raison quand il dit que finalement, "on a l'engin que l'on mérite" :lol: Bon, il n'a pas dit ça comme ça !, il a dit un truc comme quoi, si on est content de son système, c'est que l'on a trouvé son équilibre d'entretien, et oualà. . . :lol:

Mais si quelqu'un demande des explications sur les différents systèmes, on prend la peine de répondre. . . ce qui a eu lieu bien + haut me semble t'il. . . :roll: :roll:

par thierry2009
Dim 19 Juil 2009 à 08:21

sandre a écrit:le tiger shark est un tres bon robot et nettoie tres bien mais a ce prix je pense que c est le 1 pas le 2.le voyager est un bon robot aussi mais filtre moins fin que le tiger.5 microns vs 20 pour le voyager x2.

Bonjour,
Je crois que sandre a des actions chez aquavac ou c'est un vendeur de cette marque n'est pas :wink: , merci pour ta reponse :lol:

par titof3
Dim 19 Juil 2009 à 08:27

j'ai quand même l'impression que le polaris 280 brasse beaucoup les saletés, car lorsque je l'enlève quelques minutes aprés le fond est de nouveau sale.

par thierry2009
Dim 19 Juil 2009 à 08:31

GD a écrit:Les robot électriques à 1000 euros, c'est très utile pour ceux qui ont des piscines pas très nettes. . . Celles dans lesquelles l'état est limite, ce qui entraîne la présence de saletés qui s'accrochent au fond et pire, aux parois, ou encore pire, au niveau de la ligne d'eau ? ? ? (la mienne je l'a fait à la main deux fois par an, au début et à la fin, c'est tout, elle est très propre. . . ). Ces piscines limites, ont besoin d'être aidées par des engins dignes de ce que décrit Tati dans Mon Oncle. . .

Pour une piscine bien entretenue au départ, il n'y a juste qu'à ramasser au fond (jamais sur les parois, toujours nickel sans entretien. . . ) deux ou trois chiures d'oiseaux, et quelques insectes décédés, accompagnés de quelques saletés volatiles amenées par le vent :roll: Et pour cela, pas besoin d'un engin de frime qui coûte très cherà l'achat et encore + à la première panne, il suffit d'un aspi tout bête, et le travail du filtre, c'est de filtrer me semble t'il, concentrons nous là-dessus au lieu de multiplier les filtres secondaires médiocres. . .

Hydro a raison quand il dit que finalement, "on a l'engin que l'on mérite" :lol: Bon, il n'a pas dit ça comme ça !, il a dit un truc comme quoi, si on est content de son système, c'est que l'on a trouvé son équilibre d'entretien, et oualà. . . :lol:

Mais si quelqu'un demande des explications sur les différents systèmes, on prend la peine de répondre. . . ce qui a eu lieu bien + haut me semble t'il. . . :roll: :roll:

Bonjour, whow ,bravo c'est des economies et sans etre esclave de sa piscine ? , mais c'est quoi un victor ? je vois pas mal de balais dans ce site et les prix varie de 1 à 5: le quel est efficace pour la mienne ?: http://www.piscinemateriel.fr/robot-pis ... h18rp619m4
vos avis merci,(je commencerai à entrenir une piscine dans 2 semaines)
Cordialement.

par gilles03
Dim 19 Juil 2009 à 12:06

emmanon a écrit:Une voiture ça n'a rien à voir avec un robot de nettoyage : il y a le plaisir de la conduite et la beauté de sa ligne :wink:

Je ne pense pas que je prendrais plus mon pied en plongeant un robot électrique dans ma piscine par rapport à mon robot hydraulique :mrgreen: :lol:

Tu parle de la nouvelle C5!une bombe!FRANCAISE! :wink:

par sandre
Dim 19 Juil 2009 à 13:49

crois se que tu veux je m'en moque royalement :P je le sait car j' en ai discuté avec lui récemment car mon polaris 280 à déjà 7 ans et il est en fin de vie je pense et je souhaite en changer pour un électrique donc il est venus chez moi avec le catalogue .et j'ai appris beaucoup de chose sur les prix les modèles fiables etc. si toi ça te gène pas de mettre 1500 € dans un robot sans avoir tous les renseignements c'est ton problème pas le miens.et si j'étais pisciniste je n'aurais pas posé certaines questions sur ce forum.(Voir meme pas venir ici,car je pense que sur le 33 il y a de quoi faire.)
Et si tu veux savoir il travaille aussi avec beaucoup de gites sur la france pour le traitement de l'eau agrée par la DDaSS.

par bingo
Dim 19 Juil 2009 à 19:55

Eh! ho! Les enfants, ne vous énervez pas.La question est: Un robot pour faire quoi? Béh! pour aspirer au fond ce qui est tombé et que l'on ne peut pas ramasser facilement. UN ROBOT.Polar.s, electrique, tartempion, c'est un aspirateur, point c'est tout. Ensuite tout est fonction de ce que l'on doit aspirer au fond du bassin. Pour ceux qui sont à l'abri de toute végétation, pas de soucis. Pour ceux qui se retrouvent avec un max. de feuilles autour du bassin, les jours d'orages ou de grand vent, il va falloir ramasser (en dehors des Skims)sur la ligne d'eau et au fond. Pour ceux qui sont à la recherche du sans-soucis, les electriques sont à même de vous apporter entière satisfaction. A vous de calculer entre le prix du surpresseur + le pola. et l'electrique que l'on trouve aujourd'hui pratiquement à prix équivalent (bas de gamme) Pour les Victor, je connais pas.

par gilles03
Dim 19 Juil 2009 à 20:19

Moi j'ai le polaris,mais pas le surpresseur! :wink:
cout 250 euros d'occase il y a 5ans!frais depuis:1jeu de courroie 50euros,
1roue 18euros! :wink: et il est dedans été comme hiver!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 17 invités