Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dimensinnement pompe

par winters
Jeu 02 Juil 2009 à 22:45

Bonsoir,

J'ai changer ma pompe et j'ai installer une 1.5ch 11m3/heures, mon filtre à sable fait a peut prés un diamètre de40cm et ma piscine contient environ 30m3. :(

Ma pompe et elle assez puissante ou trop puissante :?:

Merci d'avance pour vos réponses

par zabc51
Jeu 02 Juil 2009 à 23:58

1,5cv pour 11m3/h ? quelle marque?

par sandre
Ven 03 Juil 2009 à 01:31

oui je pense que la puissance est largement suffisante mais le filtre a sable risque d etre un peu juste :wink:

par bc327
Ven 03 Juil 2009 à 20:11

Une pompe de 1.5 CV qui ne fait que 11 m3/h. C'est pas le top, la conso électrique est énoooorme pour le débit :? :? :?

Un filtre de 40 cm de diamètre est prévu pour un débit de +/- 9 m3/h. Donc trop petit poir ta pompe.

Pour moi, la pompe n'est pas un bon choix et le filtre est un peu trop petit pour la pompe.

par bc327
Ven 03 Juil 2009 à 20:14

Bon, je viens de voir sur le deuxième topic que ta pompe fait en réalité 17 m3/h. Cela est plus normal !

Mais pour une telle pompe, tu dois avoir un filtre de minimum 65 cm de diamètre.

Par contre, c'est surdimensionné pour une pistoche de 30 m3.

A ta place, je prendrais une plus petite pompe (qui débite +/- 9 m3/h) et je conserverais le filtre qui est adapté pour un volume de 30 m3.

par winters
Sam 04 Juil 2009 à 09:40

Merci pour ton renseignement, jai changé la pompe pour une 9m3/h et ça marche bien. :D

Meri encore. :)

par winters
Mer 15 Juil 2009 à 22:04

Bonsoir,

:? Alors après avoir changer ma pompe de 1.5ch pour une de 0.5ch, j'ai un peu de sable qui viens du refoullement.

Mon filtre fait environ 35cm de diamètre, est que en mettant un filtre entre 40 et 50 cm cela va régler mon souci :?: ma piscine fait exactement 26m3

Merci une fois de plus pour vos conseils :lol:

par hydro-66
Jeu 16 Juil 2009 à 08:28

winters a écrit:Bonsoir,

:? Alors après avoir changer ma pompe de 1.5ch pour une de 0.5ch, j'ai un peu de sable qui viens du refoullement.

Mon filtre fait environ 35cm de diamètre, est que en mettant un filtre entre 40 et 50 cm cela va régler mon souci :?: ma piscine fait exactement 26m3

Merci une fois de plus pour vos conseils :lol:

si du sable arrive par les refoulements, c'est qu'il est rentré quand tu as rempli le filtre. . . .ou qu'une des crépines du filtre est cassée (auquel cas vidange du sable, remplacement de l'élément cassé, remplissage à moité d'eau et repose du sable)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 23 invités