Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème d'algues

par grenade-dracenoise
Mer 15 Juil 2009 à 12:42

j'ai une piscine au sel et j'ai eu transitoirement un problème de ph trop haut car je n'avais plus d'acide dans la bombone près de l'électrolyseur.maintenant le ph est normal et la teneur en sel est rester bonne. Mais j'ai des dépots dans le grand bain et dans le bac tampon (piscine à débordement) que je peux aspirer sans problème mais qui sont récurrents ; or, ces dépots sont manifestement verts et s'écrasent au doigt.que faire? anti algue? merci!

par drapo85
Mer 15 Juil 2009 à 13:17

tu fais un chlore choc apres tu flocule et tu aspire les algues mortes direct vers les égouts :wink:

par ALEXANDRE
Mer 15 Juil 2009 à 13:32

bonjour.
vérifier le taux de chlore, il est probablement bas, faire un traitement choc avec un chlore sans stabilisant, bien brosser murs et fond, skimmer et panier sans oublier le bac tampon.

par hydro-66
Mer 15 Juil 2009 à 15:09

Et peut-être augmenter le taux de production ou la durée de filtration

par grenade-dracenoise
Mer 15 Juil 2009 à 16:49

merci de vos réponses! :D

par grenade-dracenoise
Mer 15 Juil 2009 à 17:01

j'ai testé le chlore comme vous me l'avez conseillé: indectectable.êtes vous sûrs qu'il faille le tester dans un piscine au sel?

je croyais qu'on surveillait uniquement ph et sel qui sont parfaits tous les 2.j'ai augmenté le temps de filtration et je vais passer le balai plus souvent( 2 fois par sem) et on verra.

qu'en pensez vous? merci

par grenade-dracenoise
Mer 15 Juil 2009 à 17:16

en fait, vous avez raison! je pense que l'absence d'acide pendant plusieurs jours avec seulement 6 à 8 heures de filtration avec une eau à 28° = algues et chlore indétectable!

j'ai donc augmenté le temps de filtration à 15h par jour et je vais faire une chloration choc.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 22 invités