Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches brunatres au fond

par Yah2
Dim 12 Juil 2009 à 13:30

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour un problème que j'ai, sur un piscine Intex autoportée 6.3*3.5, eau de ville, remplie depuis 1 mois environ, avec filtre cartouche et traitement 3 en 1 (galet lent)

Depuis 4/5 jours, j'ai remarqué des taches brunatres au fond de la piscine et des "amas" de la mm couleur le long des "coutures"
en voici une vue d'ensemble :
Image

et de plus près :
Image
Image

Si je frotte avec le balai, ça fait rien, si je gratte avec l'ongle de pied (beurk) j'ai du mal et je n'enlève presque rien, bref, on dirait que c'est incruté dans le liner.

Le chlore est OK, le PH a toujours été un peu haut, du coup je l'ai baissé hier aux environs des 6.8, filtration quasi en continu, et rien n'y fait :cry:

S'il vous plait, au secours :oops:

par drapo85
Dim 12 Juil 2009 à 15:29

salut

on dirais des moisissures :shock: :shock: :shock:
a+
charles

par Yah2
Dim 12 Juil 2009 à 16:40

drapo85 a écrit:salut

on dirais des moisissures :shock: :shock: :shock:
a+
charles

ben vi, mais pourquoi/comment/où et surtout, comment m'en débarrasser :?:

par Yah2
Lun 13 Juil 2009 à 12:00

Bon, ben mes taches n'ont pas l'air de vous inspirer beaucoup :mrgreen:

J'avais pourtant fait de belles photos :lol:

Personne n'a une idée ?

par judith
Lun 13 Juil 2009 à 12:15

:shock: C'est parcequ'on a peur que ce soit contagieux ! ! ! :wink: :wink: :wink:

par Yah2
Lun 13 Juil 2009 à 21:45

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Juju ! Enfin ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Le liner est posé sur quoi ? ? ? ? :?:

Il est posé sur une moquette imitation gazon (si si :lol: ), c'est la 3ième année qu'on fait ça et pas de soucis :wink:

Judith, c'est si j'ai pas de réponses que je vous en enverrai un bout :P :D

par sandre
Mar 14 Juil 2009 à 02:30

d'après moi ça pue les champignons sous la moquette qui on attaqués le liner.essaye un bon traitement choque au peroxyde d hydrogène et si cela ne part pas, le liner est attaqué par dessous donc la chaud d une force :wink: surtout ne suis pas l exemple de zyke en posant un galet de chlore sur le liner sinon tu auras plus la tache mais un gros trou a la place :P :P :P

par Yah2
Mar 14 Juil 2009 à 11:09

sandre a écrit:d'après moi ça pue les champignons sous la moquette qui on attaqués le liner.essaye un bon traitement choque au peroxyde d hydrogène et si cela ne part pas, le liner est attaqué par dessous donc la chaud d une force :wink: surtout ne suis pas l exemple de zyke en posant un galet de chlore sur le liner sinon tu auras plus la tache mais un gros trou a la place :P :P :P

Ca aurait pu être une explication, mais dans ce cas pourquoi il y en a aussi là où le liner n'est pas en contact avec la moquette ?
Ca fait moins d'une semaine que je vois ça, ça n'a pas pu se propager si vite, c'est encore très localisé.

par drapo85
Mar 14 Juil 2009 à 11:22

comme c'est une H S regarde derriere le liner ou il y a des teches et met nous une belle photo :wink:

par Yah2
Mar 14 Juil 2009 à 12:43

drapo85 a écrit:comme c'est une H S regarde derriere le liner ou il y a des teches et met nous une belle photo :wink:

Ben y'a rien :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 29 invités