Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions pour l'installation du local tech.

par pom
Lun 13 Juil 2009 à 17:12

Bonjour a tous,
mon projet de piscine avance (a petit pas :? ) et il s'agit maintenant de s'assurer du bon choix de l'electrolyseur et de la regul pH.

Pour l'electrolyseur, le choix fut laborieux (la migraine persiste), mais bon, c'est fait . Electrolyseur Aquablue 100m3 a un prix correct (6000 heures la cellule ? Wait and see). Un doute subsiste: montage sur by pass ou pas ? Ma pompe de filtration annonce 27 m3/h max! L'installateur et la doc Aquablue sont en faveur d'une installation "en ligne" (entre autre pour eviter de faire "une betise". Me prend pas un peu pour une andouille le technico).

Vos avis ?

Pour la regul pH: pompe peristaltique "micro-dos" (Pompe péristaltique serie MP1 dans le boitier ME1 ?) . Est-ce suffisant ou trop "bas de gamme" (on me propose du Pentair en pompe a membrane mais cela ne me plait pas du tout . et pis c'est cher !). Pouvez-vous recommander des modeles particuliers de regul pH ?

D'avance merci.

POM

(les photos de la piscine c'est pour bientot . j'espere)

par sandre
Lun 13 Juil 2009 à 17:39

sans indiscretion combien fait ta piscine en m3 ? car une pompe 27 m3/h tu dois avoir une 100m3 au moins non ? :P

par pom
Lun 13 Juil 2009 à 19:15

4.5 x 10m entre 1.2 et 1.5m de fond plus pataugeoire 3/4x3x3m avec 0.25m
d'eau = 64 m3 +/-3xrien . mais une certaine distance entre la piscine et le local technique, d'ou pompe de 1.5 cv !

POM

par syrmar
Lun 13 Juil 2009 à 21:28

Bonjour,

Je ne connais pas les appareils proposés, donc je n'émets aucuns jugements, par contre le montage de la cellule de l'électrolyseur doit se faire en by pass.
1- On arrête l'électrolyseur dès que l'eau descend sous les 15°c et il ne sert plus à rien d'y faire passer l'eau à part l'encrasser.
2- Si cette dernière vient à tomber en panne, on peut la démonter tout en continuant à filtrer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités