Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite air sur filtage pompe

par lolo1418
Dim 05 Juil 2009 à 18:44

Bonjour, quand j'arrête la pompe, j'entends des "pffffii" qui révèlent une entrée d'air au niveau du filtage du couvercle du préfiltre de ma pompe. Pour éviter ça, j'ai serré comme un four ce couvercle et il est cassé. Je viens de le remplacer et ça fuit encore. Je n'y comprend rien.
De plus il y a bq d'air qui s'accumule dans le filtre à sable, est-ce dû à ça ?
Que puis-je faire, merci de votre aide.

Cdlt

par Touille
Dim 05 Juil 2009 à 19:21

Essaie de le serrer comme un fou et pas comme un four.

par khant
Dim 05 Juil 2009 à 19:38

bonjour
examine attentivement ton préfiltre joint, gorge, portée
c'est peu etre ton simplement le joint ou ta une merdouille quelque part qui gène :wink:

Re: fuite air sur filtage pompe

par JCGB
Lun 06 Juil 2009 à 14:58

lolo1418 a écrit:Bonjour, quand j'arrête la pompe, j'entends des "pffffii" qui révèlent une entrée d'air au niveau du filtage du couvercle du préfiltre de ma pompe. Pour éviter ça, j'ai serré comme un four ce couvercle et il est cassé. Je viens de le remplacer et ça fuit encore. Je n'y comprend rien.
De plus il y a bq d'air qui s'accumule dans le filtre à sable, est-ce dû à ça ?
Que puis-je faire, merci de votre aide.

Cdlt

Bonjour lolo1418 , pour s'affranchir des problemes de prise d'air au niveau des joints il est conseillé de les graisser un peu (joint du prefiltres , des vannes 1/4tr, des raccords union . . . )
As tu mis un joint neuf lorsque tu as changé le couvercle ?

par jean76
Lun 06 Juil 2009 à 17:12

+1 pour JCGB

par lolo1418
Mar 07 Juil 2009 à 20:51

euh il faut un joint avec le couvercle ?

par bc327
Mar 07 Juil 2009 à 22:19

En principe oui ! Mais il n'est pas dans le couvercle (transparent) mais plutôt sur le corps de la pompe donc plus ou moins invisible :wink:

Es-tu bien sur d'avoir correctement vissé ton couvercle sur la pompe. Perso, il m'est arrivé uen fois de ne pas l'avoir correctemrnt mis, je l'avais vissé de travers et avait une très très légère fuite. Pourtant après un premier examen il semblait correctement vissé . . Ce n'est qu'après l'avoir dévissé et remis que je me suis rendu compte du problème.

par JCGB
Mer 08 Juil 2009 à 06:33

lolo1418 a écrit:euh il faut un joint avec le couvercle ?

Bonjour lolo1418 ,oui bien sur il y a un joint entre le corps de pompe et le couvercle pour assurer une bonne etanchéité . Comme le dit bc327 il est souvent dans une rainure sur le corps de pompe (noir sur noir ) on ne le voit pas forcément bien . Donc mettre un peu de graisse sur ce joint et ressérer avec modération .

par lolo1418
Mer 08 Juil 2009 à 19:23

eh bin j'ai dû perdre ce joint et c'est pour ça que l'air s'engouffre. Si quelqu'un connait le type de joint pour 1 pompe shott pp10000, ça m'aiderait bien.
merci

cdlt

par khant
Mer 08 Juil 2009 à 20:04

le mieux c'est de demander à ton revendeur :wink:

par lolo1418
Jeu 09 Juil 2009 à 19:29

Le pb c'est que j'ai acheté la piscine dans une grande surface alors pour trouver un joint, je vais pas rigoler.
QQ'un connaît un lieu où on en vend de toute taille !

par khant
Lun 13 Juil 2009 à 00:51

va chez un pisciniste près de chez toi, tout simplement
un coup de page jaune et hop! :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Mikl, SemrushBot et 14 invités