Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

acide pour électrolyseur

par grenade-dracenoise
Dim 12 Juil 2009 à 15:43

bonjour,
j'ai une piscine au sel depuis 1 an mais mon pisciniste n'a pas été très explicite.la bombonne qui contient "l'acide" qui est pompée pour l'électrolyse avec le sel est au plus bas et mon ph monte.
le question: quel "acide" faut-il mettre, à quelle concentration, ou quel produit acide faut-il?
merci!

par Paulo-77
Dim 12 Juil 2009 à 18:02

Bonjour

Si ton PH monte c'est que ton bidon contenait du PH- (normalement c'est écrit dessus), donc tu va chez le piscinier du coin pour l'achat de PH-, c'est de l'acide sulfurique à 40 ou 45% suivant les marques.

A +
Paulo

par gravouil
Dim 12 Juil 2009 à 18:12

Paulo 77 à raison et surtout pas de l'acide chlorhydrique qui dégraderai rapidement ta pompe péristaltique et pourrirai ton local

par GD
Dim 12 Juil 2009 à 18:43

Oui, l'acide sulfurique est le mieux pour certains plastiques notamment qui ne résistent pas à l'acide chlorhydrique . . .

Par contre, comme tu ne sais pas du tout ce que tu as actuellement dans ton système, il vaudrait mieux ne pas mélanger ce qui reste avec l'acide sulfurique que tu vas utiliser après, fait une bonne vidange des tuyaux avant, et change de bidon :wink:

par grenade-dracenoise
Dim 12 Juil 2009 à 18:53

merci!

une précision: j'ai du ph- en poudre que j'avais acheté chez carrefour.çà se dilue comment pour aller dans ma bombonne?

pH

par gravouil
Dim 12 Juil 2009 à 19:18

garde le en cas de panne de ton appareil pour rectifier à la main

par grenade-dracenoise
Dim 12 Juil 2009 à 20:05

merci, Gravouil! je vois que tu es du Var, comme moi (Draguignan) :)

pH

par gravouil
Lun 13 Juil 2009 à 07:59

oui pour le var, mais précision, si tu dilue ton pH minus en poudre, la concentration ne sera plus suffisante pour que ton pH remonte en fonction d'un délai prédéterminé par le constructeur de ta régulation pH, car au bout d'un certain nombre d'injections et d'analyses successives de l'appareil, celui-ci risque de se mettre en défaut et stopper les injections d'acide.
bien sincèrement 8) 8)

par grenade-dracenoise
Sam 18 Juil 2009 à 06:20

je viens d'acheter de l'acide pour l'électrolyseur pour correcteur de ph: j'ai payé le bidon de 20 litres 47 euros.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait acheter l'acide sulfurique moins cher et le diluer soi même.

comment et à quelle concentration? merci :D

prudence...

par d.e
Mar 04 Aoû 2009 à 20:01

grenade-dracenoise a écrit:je viens d'acheter de l'acide pour l'électrolyseur pour correcteur de ph: j'ai payé le bidon de 20 litres 47 euros.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait acheter l'acide sulfurique moins cher et le diluer soi même.

comment et à quelle concentration? merci :

bonjour,

c'est une bonne idée de vouloir faire des économies mais évites de jouer les apprentis sorciers si tu n'es pas absolument certain de ton coup, car ce n'est pas anodin de mettre acide sulfurique au lieu de acide chlorhydrique et vu la faible consommation de tous ces produits je crois que pour économiser quelques euros, tu risques de tout casser.

moi, je reste prudent et j'aime mieux chercher sur internet le pH- le moins cher, je l'ai trouvé en région parisienne, e' ne sais plus l'adresse mais google saura, beaucoup moins cher que mon pisciniste et livré à domicile avec un grand sourire.

une piscine, c'est un mauvais placement, tout le monde le sait mais c'est quand meme bien sympa.

a+

d.e
[/i][/b]

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités