Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

powerpac 3

par chrisdream
Mer 12 Mar 2008 à 22:03

bonjour,
j'habite Nantes , ma piscine enterrée fait 53m3 , chauffage env 6 mois l'année , bache a bulle .
est ce que la powerpac 3 est la meilleure PAC qualité/prix ?
merci

Re: powerpac 3

par fraggy
Mer 12 Mar 2008 à 23:00

chrisdream a écrit:bonjour,
j'habite Nantes , ma piscine enterrée fait 53m3 , chauffage env 6 mois l'année , bache a bulle .
est ce que la powerpac 3 est la meilleure PAC qualité/prix ?
merci

Hi
Avis perso Non :evil:
Mais bon Gavage te dira qu il y a pas mieux en qualite/prix :lol:
Moi c est le prix qui me gene :wink:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par chrisdream
Jeu 13 Mar 2008 à 09:17

tu peux développer fraggy :?:
pourquoi le prix te gene :?:

par Gavage
Jeu 13 Mar 2008 à 13:42

ben si tu cherche un tres tres bon tarif y a bien plus agressif que la powerpac III

je viens de recevoir un mail pour des PAC d'europe de l'est , puissance 15 kw , prix public conseillé 1200 euros HT , ils recherchent des revendeurs :)

par chrisdream
Jeu 13 Mar 2008 à 14:52

je ne cherche pas forcemment de l'agressif , mais la powerpac c'est la marque PSA donc a priori c'est du bon matos , je voulais a en avoir la confirmation ou l'infirmation.
pourquoi PSA a fait un prix agressif , est ce de la mer-de ? ou bien veulent ils faire du pas chers tout en restant bon ?
voilà ma question
merci

par brice69
Jeu 13 Mar 2008 à 15:05

:shock: PSA reste la référence pour les PAC :!: Après vous avez les PAC chinoises , et éventuellement celles des pays de l'Est :!: :!: :!:
Rappelez vous ma devise : le pas cher coute cher :!: :!: A bon entendeur :!: :wink: :rayban:

par chrisdream
Jeu 13 Mar 2008 à 16:49

brice ,
d'un coté tu dits que PSA c'est bien e :) t de l'autre "le pas cher coute cher" :(
elle est bien ou pas cette PAC :?:

par brice69
Jeu 13 Mar 2008 à 17:03

Je dis cela pour les gens qui ne se basent uniquement sur le prix d'un équipement sans regarder la qualité :!: La powerpac 3 en prix catalogue sort à 4388 € ht ce qui veut dire qu'un revendeur la touche à 3000 € ht (hors installation) :!: :!:
Pour moi c'est un bon produit ! :wink: :rayban:

par Gavage
Jeu 13 Mar 2008 à 17:43

on va faire clair

les PAC psa n'ont pas vocation à etre vendu "fourniture seule" pour une raison toute bete : en terme de prix elles sont loin d'etre compétitive.

Par contre, PSA en terme de valeur ajouté '" gain de baignade" et fiabilité pour l'installateur qui a a gerer un gros parc de piscine ( et in extenso un grand parc de PAC ) , les gamme edenpac et powerpac ont toute la confiance des pisciniers ( de la plupart de ceux que je connais )

il m'est arrivé de vendre d'autres marque quand le client exigeait du AIR ENERGY , exigeait du CLIM EXEL , exigeait du VESUVIO, alors je l'ai fait ( j'ai quand meme plein de fournisseur ).

retour sur le produit : ni positif ni négatif , ca marche, mais j'ai pas confiance, je n'ai pas la confiance presque aveugle que j'ai en psa .

Ca peut sembler con comme discours hein. et je le sais.

mais on peut en parler des heures et des heures si vous voulez, je trouve le sujet passionnant ( meme si un peu rebarbatif )

par fraggy
Jeu 13 Mar 2008 à 17:57

chrisdream a écrit:tu peux développer fraggy :?:
pourquoi le prix te gene :?:

Il y a 2 trucs qui me gênent chez PSA
- Qui ne te laisse pas le choix de te la poser toi même ( obligation de passer par un pro :lol: :lol:
- Et le prix , ok c est du bon matos Il y a sur le marché des pac avec les même marque de compresseur que psa et qui sont bien moins chère :wink:
Au sujet de pac chinoise : a votre avis les régules des psa elle arrive d ou ? :lol: :lol:
Attention je dit pas de prendre un premier prix ( pac chinoise ) mais entre c est pac la et les psa il y a autre chose
Preso j ai une 8,5 KW tout saisons a 2400 E depuis lundi elle tournne 24 /24 je suis partie avec 10 degres et la je suis a 21 8)
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Gavage
Jeu 13 Mar 2008 à 18:14

bien évidemment que dans du PSA y a du matos chinois , tout ce qui est electronique est made in taiwan. des carte mere francaise j'en connais pas.

et PSA n'interdit PAS de poser par des particulier, psa se decharge de sa reponsabilité sur le revendeur, c'est pourtant simple à comprendre et tres cohérent.

je vais te raconter ENCORE ma vie de pauvre truffe

mais j'ai achete un Iphone ( j'en avais envie ) pour mon forfait SFR , mais SFR ne peut pas le vendre

alors je l'ai achete sur un site internet

mais si tu suis un peu les choses, APPLE a dit partout , et c'est meme marqué sur son site en gros " si tu as un Iphone non vendu par apple ou orange pas de garantie". Et bien je l'ai achete quand meme, sur un site internet quui prend en charge la garantie si besoin.

Ca remet pas en cause la fiabilité du produit, j'en veux pas à apple, au contraire, mais je ne demanderais pas à apple de faire mon SAV vu que le revendeur s'en charge.

Alors oui, envoyer un telephone en SAV ca va plus vite et c'est moins chiant qu"'une PAC :)

par Parajef
Jeu 13 Mar 2008 à 19:42

Presque toutes les pac "convenables" ont un compresseur "scroll" ou "copeland" ; le reste, basta!

par chrisdream
Jeu 13 Mar 2008 à 20:24

en clair entre la

swimenergy 85
swimpac 16kw
fairland 12kw
hayward powerline 30
et la powerpac 3

laquelle est la meilleure

merci

par Parajef
Ven 14 Mar 2008 à 09:05

tu as oublié l'Airenergy!
mais la meilleure, moi pas savoir
Et puis c'est quoi la meilleure?
Le meilleur rendement avec le moins de bruit et la moins chère?

par chrisdream
Ven 14 Mar 2008 à 09:26

tout ça ,
meilleur rendement/bruit/prix/fiabilité
la meilleure quoi :wink:

par Parajef
Ven 14 Mar 2008 à 09:29

tu te fais sponsoriser par le fofo. Tu les achètes toutes.
Tu les essayes et dans 8 mois, tu nous fais les comparatifs! :P

par wampus1
Ven 14 Mar 2008 à 21:47

Bonsoir les bilouttes,(p'tites quéquettes pour ceux qui n'ont pas vus dany boon)
Ca fais plus d'1 mois que j'écume tous les magasins et tous les sites du net pour trouver le meilleur rapport qualité prix sur les pacs.
résultat: Pour couper court a toute les cochonneries que j'ai pu trouver aussi bien dans les mags discount ou les vendeurs n'y connaissent rien et les piscinistes pro qui vendent soit disant le meilleur matériel (ils ont tous la meilleure pompe a chaleur du marché(une marque différente a chaque fois)) et bien sur la marque de référence: psa le tout à un prix .
Et sur le net, on trouve des pacs manufacturées a l'estampille du site qui ont des caractéristiques identiques ou supérieures aux pompes de marques.
J'avais le choix au final:
Une psa powerpac 3 à 3350€ ht au prix artisan(4320€ ttc public) ou sur le net chez piscine center, une pac plus 14kw/h o clair à 3320€ ttc(Prix accordé en absence d'une 12,5kw/h) avec les caractérisques que l'on trouve sur leur site.
Après réflexion et renseignement pris auprès de psa, la powerpac 3 est une version light de l'eden(1000€ - chère), carrosserie abs, bruit plus important etc., chez piscine center: Le matériel à l'air plus que correct, meilleure cop, bruit moins important, affichage déporté etc. et aussi par téléphone, un acceuil exemplaire ou beaucoup de pros piscine devraient aller prendre des cours.
Brf j'ai choisi piscine center, j'attens ma pac avec impatience pour pouvoir l'ouvrir et regarder l'intérieur pour voir la finition en espérant avoir fait le bon choix. A suivre début avril

ps: j'ai rien à voir avec piscine center, ils sont à grimaud dans le var et je suis à dax(ceci est un pur constat personnel) :roll: :lol:

par pyrostan
Ven 10 Juil 2009 à 15:23

Alors retour d'experience?

j'ai pas compris tu as pris une PSA ou une autre?

pac 3

par peltoch
Ven 10 Juil 2009 à 18:23

j'ai une pac 3; pour l'instant RAS j'ai suivi la devise de brice 69, le pas cher coute cher lollllllllllllllll :)

retour d'expérience pac piscine center

par wampus
Dim 12 Juil 2009 à 04:07

bonjour, deuxième saison avec ma pac piscine center 14kw oclair plus: :D rien a redire elle fonctionne sur une filtration de 16m3/heure environ, les vannes départ retour sont ouvertes a fond et le bypass ouvert au 3/4, j'ai une pression au mano de la pac de 2-2,5 presque a la limite de la zone rouge et 2 a 3 degrés de différence entre l"entrée et la sortie (je n'arrive pas a avoir plus) ça doit etre normal je pense ? concernant le bruit, c'est correct, un gros frigo sans plus, j'ai du simplement caler une petite feutrine autocollant entre la carcasse et la grille du ventilo, ça fibrai de tps en tps, pour l'hiver, je la vidande et je la bache avec une bache bleue, il n'y a pas de bache vendue avec a l'époque piscine center m'en avait promis une dès qu'elle sortirai mais j'attends encore (c'est dommage, le seul point négatif de ma transaction :cry: ) et pour finir je l'utilise de mi mai à mi septembre avec une température de 29-30 ° pas avant car il fait trop froid la nuit et la pac tourne sans arret dans la journée pour rattraper1 voir 2 degrés et on ne se baigne pratiquement pas quand il fait frais dehors. Quand a l"exposition de la pac je recommande si possible pour toutes las pacs de mettre l'échangeur arriere de la pac en plein sud elle profitera des calories supplémentaire d'un rayon de soleil quoi q'en dise certains. :roll: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, SemrushBot et 14 invités