Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur : Création bulle d'air

par XAVIER77
Sam 11 Juil 2009 à 17:57

Bonjour je possede un electrolyseur JD sel 60 et de puis cette année lors de la production celui ci genere des bulles d'air qui a terme en empeche le fonctionnement, les electrodes ne sont plus en contact a vec l'eau
Quelqu'un connait-il l'origine du probleme et comment le resoudre.
Par avance Merci

Re: Electrolyseur : Création bulle d'air

par GD
Sam 11 Juil 2009 à 22:09

XAVIER77 a écrit:Bonjour je possede un electrolyseur JD sel 60 et de puis cette année lors de la production celui ci genere des bulles d'air qui a terme en empeche le fonctionnement, les electrodes ne sont plus en contact a vec l'eau
Quelqu'un connait-il l'origine du probleme et comment le resoudre.
Par avance Merci

:shock: :shock: Ouh là là !

Si tu vois les bulles de l'électrolyseur, c'est que la cellule n'est pas immergée et dans le courant de la filtration lorsqu'elle fonctionne. . .

Si tu fais fonctionner un électrolyseur sans eau, c'est très dangereux, pour lui d'abord, mais aussi pour l'utilisateur en cas de hausse de pression gazeuse dans la tuyauterie. . . :? :? :?

Je ne sais pas si j'ai tout saisi car ton message n'est pas précis, mais il ne faut jamais faire fonctionner une électrolyse sans que l'eau immerge totalement la cellule de production, et sans que la filtration soit en marche. . . :roll: :? :? :?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 23 invités