Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Canalisation robot avec surpresseur

par GU2B
Mer 31 Aoû 2005 à 20:49

Bonjour,

J'envisage l'acquisition prochaine d'un robot avec supresseur (Polaris). La canalisation entre ma prise balai et mon local technique etant en tuyau souple, je vais créer une autre prise avec du tuyau pression. J'envisage de mettre du Polybleu (les tuyaux pour les alimentations d'eau enterrées). Qu'en pensez vous ? Quel diamètre prévoir ?
Merci de vos réponses

par bidouille
Mer 31 Aoû 2005 à 21:13

Bonjour,
Ayant le même projet nous avons fait des recherches :
on nous a préconisé du tuyau polyéthylène bande bleu (pression 12 bars minimum) diamètre 32...

par alf
Mer 31 Aoû 2005 à 21:31

moi c ce qui est installé

par Kagou
Mer 31 Aoû 2005 à 22:50

:lol: Et penses aussi à mettre une vanne avant et après le surpresseur pour l'isoler quand il ne marche pas... 8) T'as fait un bon choix, tu ne regrettera pas ! c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix 8)

par alf
Jeu 01 Sep 2005 à 07:17

ca sert a koi, ces deux vannes? a l'isoler mais pourquoi?

par BR
Jeu 01 Sep 2005 à 09:02

Sans vanne avant le surpresseur, le circuit du robot est toujours en pression lors du fonctionnement de la filtration ce qui peut être génant (par ex en cas de fuite au supresseur pas moyen d'isoler ce circuit momentanément).
Pour le tuyau, OK avec les réponses ci-dessus, c'est le bon choix.

par Kagou
Jeu 01 Sep 2005 à 23:44

8) BR a raison, le circuit du surpresseur doit être ISOLE lorsqu'il n'est pas en route. Car c'est un passage d'eau qui ne se justifie pas et une perte de pression dans le circuit de refoulement. Mais n'oublies surtout pas d'ouvrir les 2 vannes lorsque tu mets en route ton robot... le moteur du surpresseur risquerait de rire jaune ! Moi il tourne une fois par semaine, çà suffit amplement à avoir une piscine nickel ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités