Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur code 91 toutes les 2h ???

par cloclo013
Lun 06 Juil 2009 à 10:30

Bonjour

Après avoir mis 75 kg de sel dans ma piscine tubulaire de 549cm X 122cm j'ai eu droit au "code 91" selon les conseils d'intex j'ai donc rajouter encore 10 kg et toujours ce code 91 après 2h environ de production de chlore, j'ai de nouveau remis 10kg supplémentaire ce qui porte donc a un total de 95kg de sel et toujours "code 91" apres 2h ? ca commence a me gonfler surieusement, sachant qu'il fonctionne pendant 2h uniquement si je remu l'eau, sinon au bout de 5 mn "code 91" j'ai aussi enormement de calcaire puisque mon eau provient d'un forage, je nettoi donc la celule regulierement mais ca ne change rien toutes les 2h j'ai droit au "code 91" quant même

Que faut-il que je fasse de plus, 95kg de sel me semble suffisant car l'eau a bien le gout du sel maintenant, ma filtration et mon electrolyseur ce trouve dans un coffre que je laisse ouvert en fonctionnement pour l'aération

J'ai testé avec les languettes le chlore semble bon, mais un peu trop de ph, mais je ne pense pas que cela provoque ce "code 91"

Pour info j'ai démarré ma piscine en juin avec du chlore choc + galet de chlore + un anti-algue car je n'avais pas encore mon electrolyseur

Si je n'arrive pas a résoudre ce problème de "code 91" puis-je revenir a un entretien classique galet de chlore + anti-algue dans l'eau salé ?

par nod
Lun 06 Juil 2009 à 10:59

Salut,
J'avait exactement le meme probleme, cela ne vient pas du sel mais du calcaire !
Nettoies ta cellule électrolytique !
Va voir un de mes sujets qui parle de ca: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#361045

En esperant tavoir aidé , A+


NOD

par Zapan77
Lun 06 Juil 2009 à 13:48

Pour reprendre le ton précédent sujet et ce message :

- est ce que la cellule était très encrassée par du calcaire ?

- Est ce que tu a laisser tourner la filtration longtemps avant de relancer l'électrolyse. Essai de laisser tourner ton filtrage 24h, ça devrait bien mélanger le sel dans ton eau.

- sinon, étant donné que sans mélange de ta part, ça bug, est ce que ta buse de sortie est orientée à l'opposé du skimmer et vers le bas pour essayer de limiter un effet boucle fermée (eau traité pauvre en sel et riche en clhore qui re-part en traitement.

par cloclo013
Mar 07 Juil 2009 à 15:06

Salut

Oui, la filtration a tournée pendant 24h apres avoir vidé le sel dans la piscine

Oui, la cellule présente quelques traces blanchâtre sur l'entrée et la sortie des plaques en titanes qui s'enlèvent assez bien sous la pression du jet d'eau, par ailleurs je l'avez déjà fait trempé 3h dans de l'eau et du vinaigre blanc, mais j'ai remarqué qu'a l'intérieur de 2 plaques en titanes il y avait des petit dépôts non blanchâtre que je n'arrive pas a enlever ?

Faut aussi que je vous dise que ma piscine penche de 5cm du coté des buses d'aspiration et de refoulement, cela n'aurait-il pas une incidence sur la répartition et la production du chlore par l'electrolyseur ?

par Zapan77
Mar 07 Juil 2009 à 18:38

cloclo013 a écrit:Oui, la filtration a tournée pendant 24h apres avoir vidé le sel dans la piscine


Alors, l'électrolyse a toujours autant de mal à rester en marche ?

cloclo013 a écrit:Faut aussi que je vous dise que ma piscine penche de 5cm du coté des buses d'aspiration et de refoulement, cela n'aurait-il pas une incidence sur la répartition et la production du chlore par l'electrolyseur ?


Tu veux dire que la dalle/sol sur laquelle est posée ta piscine est penché de 5 cm ou que la paroi est penché de 5 cm.
Dans le 1° cas, attention, le poids de l'eau sera plus important sur le coté de la piscine le plus bas et devrait mettre à mal la structure de la piscine

par cloclo013
Mar 07 Juil 2009 à 21:05

Alors, l'électrolyse a toujours autant de mal à rester en marche ? /


Oui ! c'est ce que je dit depuis mon premier post ?



Tu veux dire que la dalle/sol sur laquelle est posée ta piscine est penché de 5 cm


Oui c'est ca sur 6m de large malheureusement, mais j'ai légèrement incliné les pieds vers l'extérieur du coté ou ca penche ?

par Zapan77
Mar 07 Juil 2009 à 22:26

cloclo013 a écrit:Oui ! c'est ce que je dit depuis mon premier post ?


Pour vraiment être sur que t'a mis assez de sel, va voir le pisciniste chez qui tu achètes ton sel avec une petite bouteille d'eau de ta piscine. Il devrait avoir un appareil à mesurer la salinité et te dire exactement ta concentration en sel. Ça permettre de savoir si le pb viens de l'eau ou de l'appareil.


cloclo013 a écrit:Oui c'est ca sur 6m de large malheureusement, mais j'ai légèrement incliné les pieds vers l'extérieur du coté ou ca penche ?


J'espère que la structure supportera le différentiel de charge entre les parois opposé. Mon manuel d'installation de ma piscine hors sol bois (5m/3m) demandait à ne pas avoir plus d'un cm de différence.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 8 invités