Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb de fuite d'air sur autoportante intex

par helipilote
Mar 07 Juil 2009 à 12:39

bonjour
comme le dit le titre j'ai une fuite du boudin gonflable que je ne peux détecter. j'en appelle donc à votre expérience.

sur ma piscine intex ellipse a boudin gonflable ce dernier perd systématiquement sa pressin sans jamais etre totallement dégonflé.

j'ai vérifie la partie immergé rien pas de bulle. j'ai vérifié la couture extérieure avec de l'eau dans la petite rigole qui se forme avec la couture du liner rien pas de bulle. j'ai plongé morceaux par morceaux le boudin bien degonflé dans l'eau rien.

je desespere donc de trouver cette micro fuite.

si quelqu'un a déjà eu le même phénomène et s'il peut me dire de quoi cela provient je suis preneur.

merci

par Dansaradom
Mar 07 Juil 2009 à 20:46

Et la valve de gonflage. Le bouchon fait il l'étanchéité.

par helipilote
Mar 07 Juil 2009 à 21:47

bonsoir

oui il fait son oeuvre je l'ai tester avec du savon a barbe comme pour une fuite de gas et RAS

merci

par mikka2006
Lun 20 Juil 2009 à 20:54

bonjour
avez-vous trouvé ?
j'ai le même problème, j'ai essayé avec une bombe de Detecto Fuites (spéciale pour détecter les fuites sur tout type de gaz) sans résultat malgré le boudin gonflé à bloc.

merci

par pronoe
Lun 17 Aoû 2009 à 22:13

Attention, la pression dans le boudin dépend beaucoup de la température.
Si la pression continue à baisser lorsque la température ambiante monte, il y a un problème sinon c'est normal.

par dexia5
Lun 17 Aoû 2009 à 22:21

En effet chez moi le soir, le boudin paraît dégonflé, mais le lendemain au soleil, il se remet.

par helipilote
Mar 18 Aoû 2009 à 08:51

bonjour à tous

je n'ai tjr pas trouvé l'origine de la fuite. ce n'est pas du à un problème de températeure car au bout de quelques heures meme en plein soleil le boudin est partiellement dégonflé. j'ai suspecte la valve mais rien semble t'il.

je vais essayer d'immerger partie par partie le boudin partiellement dégonflé dans la piscine quitte a perdre de l'eau.

si vous avez des pistes je suisplus que preneur car la je seche

par mikka2006
Lun 24 Aoû 2009 à 19:18

hello
je pense avoir trouvé, après un énième regonflage, j'ai entendu un lèger sifflement et j'ai vu un petit trou sur le boudin : je pense que le trou était minuscule avant et c'est pourquoi je ne le voyais pas
j'ai collé une rustine et je vais attendre jusque demain pour voir si c'était bien ça
@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, grenouille31 et 31 invités