Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine à 33°5

par remora37
Lun 06 Juil 2009 à 11:02

J'habite en touraine et c'est ma première année avec abri.
Depuis 15 jours, ma piscine est à 33° et je surveille enormement l'apparition d'algues en sachant que je filtre de 8h à 17h et que j'ai un electrolyseur au sel.
Pour l'instant pas de pb mais est-il raisonnable d'avoir un t° aussi élevé mais il est difficile d'ouvrir l'abri en journée et la nuit.
Comment trop bête de se plaindre d'une eau trop chaude
:lol:

par psiscinator
Lun 06 Juil 2009 à 11:07

ça c'est comme les spaghettis certains les préferent al dente.
pour ma part c'est bcp trop chaud l'été sauf pour les bébés nageurs :lol:

par fraggy
Lun 06 Juil 2009 à 11:36

hi
j ai eu le meme pb 32° j ai laisser l abri ouvert 24h/24H
temperature actuel 29 °
Par contre vive le brome avec cette temperature 8) 8)

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par barbarossa
Lun 06 Juil 2009 à 13:39

9 h de filtration avec une eau à 33°, c'est insuffisant soit très vigilant surtout si tu traites sans stabilisant.
salut.

par fafa27
Lun 06 Juil 2009 à 19:29

barbarossa a écrit:9 h de filtration avec une eau à 33°, c'est insuffisant soit très vigilant surtout si tu traites sans stabilisant.
salut.


Exacte moi une fois à 35.5° et presque tout le temps 32° je laisse la filtration 24h/24 comme ça pas de souçi car c'est vraiment chaud

mais quel pied une température pareil :oops: :oops:

par margalex
Lun 06 Juil 2009 à 20:36

Je confirme 33° en Touraine, l'eau se troublait légèrement, j'ai filtré 24h/24 pendant deux jours et nickel !

par remora37
Mar 07 Juil 2009 à 10:30

Ca fait plus de 15 jours que je suis largement au dessus de 30° et l'eau est nickel, pas d'odeur de chlore et d'impression de soupe. Pourquoi irais-je mettre plus long en filtration. Je pense qu'il suffit de surveiller tous les jours la piscine et d'agir rapidement des l'apparition d'un probleme. L'abri évite l'apport d'organisme extérieur qui participent à l'appartion et la propofgation d'algues.
Il y a 3 semaines après la lecture d'un mémo de GD j'ai baissé mon electrolyse de moitié et surveillé. J'ai constaté 2 jours après une légère coloration sous les refoulements, et j'ai fait un test de chlore libre qui etait un peu insuffisant. J'ai remonté d'un quart et mon niveau de chlore est maintenant de 0,7 avec disparition de ladite coloration. et maintenant nickel. Le reste de l'analyse etait bon (TH=300, PH=7,2 et TAC=110) Mon seul pb c'est le liner, est-ce qu'il peut endurer une temperature aussi élevé très longtemps.?

par demsyo
Mar 07 Juil 2009 à 19:16

Je me pose exactement la meme question sur le liner , j ai vu sur quelques docs que les liners sont garanties jusqu a 31-32 degré

Que peut il arrivé?

Taches, décolaration.

Au niveau de la filtration je suis a 8 heures avec une eau a 30 degrés depuis 1 mois sous abris et pas de problème pour l instant !

le tout est de surveiller son eau et s adapter!

par ericpastaga
Mar 07 Juil 2009 à 19:27

anmara a écrit:je crois avoir vu quelquepart qu'il pouvait plisser :? :wink:



:lol: comme disait gerbert: vue ou aperçu ? ?

sinon la plisse ça sort a 37°5 :lol: :lol: :arrow: :arrow:

pour etre sérieux (hé oui ça arrive mais pas souvent) je suis monter a 34° pendant env 3 semaines et pas de soucis ;) juste une filtration H24 ;)

par fraggy
Mar 07 Juil 2009 à 22:40

Chacha a écrit::shock: :shock: C'est de la soupe ! :!:



Re
Et alors ? c est bon la soupe ! :wink: :wink: :wink:
De tout facon les temperatures sont tomber je n ai plus que 29 ° :cry: :cry: et 13 H de filtration

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, grenouille31 et 25 invités